DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manoir Highkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 15:45

LE MANOIR

Il était discret le Manoir Highkey. Entre deux de ses congénères bien plus imposants, il paraissait faire piètre figure. Le Manoir Highkey n'en demeurait pas moins impressionnant, il paraissait traverser les âges sans vieillir. De bonnes pierres taillées et toutes biens placées avec une symétrie maladive. Un toit en tuile tout à fait standard. Ce qui détonnait majoritairement c'était surtout les fenêtres. Un cadre de bois noir d'une origine inconnue. Des petits carreaux de verres dans une fenêtre composé de huit de ces petits carreaux. Alors qu'il n'y avait pourtant qu'un seul méchanisme pour ouvrir la fenêtre en un seul mouvement, il était souvent vu les carreaux individuellement s'ouvrir et se refermer selon la température ou le vent extérieur. Le métal, un vieux cuivre tout verdit ne possédaient aucune pousse de verdure quelquonque. Le dernier niveau du manoir, possédaient deux chambres et une tourelle. Bien qu'aucune cheminée n'y menait, souvent on y voyait poindre, de la tourelle, de la fumée et des élents lumineux de flammes.

Mis à part la minuscule salle de bal qui servait aussi de pièce d'entrée, rare ceux qui avaient pu voir autre chose que l'entrée et le salon. Ledit salon était couvert d'élément passés démontrant une grande connaissance des arts arcanes et un fort rapprochement avec l'église du dieu Gond, le dieu des inventions et de l'ingénierie. Des plans, des théories magiques d'antans, de vielles cartes, des statuettes démontrant des créatures mythiques inspirantes. Un mobilier tout de cuir revêtus et visiblement reboulonné avec le temps. Un âtre réchauffait la pièce en tout temps et on pouvait y entendre un murmure, un murmure de paroles inintelligibles quasiment imperceptibles...




La Famille Highkey
À l'origine ils étaient des serruriers doués d'un brin de magie. Il a quelques siècles, lors de l'expansion même de Baldur et de d'autres grandes citées de la côte des épées, cette famille s'était fait une solide réputation. Un soupçon de magie, un esprit méchanique et des moyens. Tout ce qu'il fallait pour rendre une demeure ou n'importe quel endroit sécuritaire (Pour ceux qui pouvaient se permettre leurs services) contre toute intrusion malvenue.
Cet endroit demeurait tout de même un lieu de villégiature pour cette famille. La plupart des membres de cette noble lignée habitaient en permanence à Eaupronfonde mais Hector, pour une raison quelqu'onque avait fuit le château familial au sud pour s'établie à Baldur's Gate en permanence. Des rumeurs parlaient d'une romancerette avec la leader d'un sombre culte. Mais comme il était hautement malpoli de parler de tels sujets entre nobles. Pas plus de rumeurs ne courraient.

Le personnel
-Jolard, tel était le sobriquet duqeul il s'était affublé est le majord'homme. Un petit gnome freluquet au vieil âge acceuillait les visiteurs pour les diriger au salon tout en servant le thé à tous ceux qui ne semblaient démontrer d'intention hostile.
-Dora, la demi-orque était la femme de ménage.
-Kylo D'pomme le halfelin attellé à la cuisine.
-Guillaume, un demi-elfe singulier et distant, était l'apprenti actuel d'Hector.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 16:11

10 Jours de "Guillaume d'après les évènements du "Grand Marché".


Alors qu'Hector Highkey était littéralement surchargé par toutes les requêtes et débats d'urgence convoqués par le Parlement des Pairs il ne pouvait adresser la moindre minute à son apprenti. Après le massacre sauvage de quelques gardes et d'Adbel Adrian suivi à la seconde par le sauvetage héroïque de la populace par un groupe d'aventurier hétéroclite tout nouvellement embauchés, les hommes et femmes politiques de Baldur's Gates ne se pouvaient plus du chaos et essayaient tous de tirer la couverture de leur bords. Bref Guillaume ne pouvait rien apprendre de plus à rester ici et faire des potions ou des parchemins magique pour la 1000e fois ne l'intéressait plus ou moins. Heureusement à cause de la commotion, son maître ne lui avait pas donner d'ordre précis... Il décida donc de ne pas laisser tomber cette histoire "d'enfant de Bhaal"

Son statut de noble lui permis donc d'accéder aux bibliothèques de la ville et son statut de mage, à celles occultes. Bien qu'il ne pouvait accéder aux archives des clergés, il pouvait au moins comprendre dans les grandes lignes ce qui s'était passé.

Passe 10 jours à faire des recherches sur Abdel Adrian, les enfants de Bhaal et le phénomène de transformation qui s'est passé dans le Grand Marché.


Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 16:18

RÉPONSE DU MAÎTRE DU JEU :

15  sur le dé. Bonus d'intelligence = 3. Résultat 18.

Comme c'est une information majeure, il faudra 20 "points" de réussite et 18 en donne 4.
Accès aux bibliothèques de la ville : 2 points automatique, une seule fois.
Accès à des bibliothèques Arcanes : 2
Lorsque tu auras accès à une bibliothèque portant sur le "divin" : 2 points automatique, une seule fois.

Tu as donc 8 points sur 20 d'accumuler dans ce premier 10 jours.



COÛTS en or : 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manoir Highkey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Highkey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oublié
» RP dans le Manoir Hanté. Frissons garanties !
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» smial hanté et course du manoir ...
» Souray au Manoir playboys avec la coupe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: Quartiers-
Sauter vers: