DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manoir Highkey

Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 15:45

LE MANOIR

Il était discret le Manoir Highkey. Entre deux de ses congénères bien plus imposants, il paraissait faire piètre figure. Le Manoir Highkey n'en demeurait pas moins impressionnant, il paraissait traverser les âges sans vieillir. De bonnes pierres taillées et toutes biens placées avec une symétrie maladive. Un toit en tuile tout à fait standard. Ce qui détonnait majoritairement c'était surtout les fenêtres. Un cadre de bois noir d'une origine inconnue. Des petits carreaux de verres dans une fenêtre composé de huit de ces petits carreaux. Alors qu'il n'y avait pourtant qu'un seul méchanisme pour ouvrir la fenêtre en un seul mouvement, il était souvent vu les carreaux individuellement s'ouvrir et se refermer selon la température ou le vent extérieur. Le métal, un vieux cuivre tout verdit ne possédaient aucune pousse de verdure quelquonque. Le dernier niveau du manoir, possédaient deux chambres et une tourelle. Bien qu'aucune cheminée n'y menait, souvent on y voyait poindre, de la tourelle, de la fumée et des élents lumineux de flammes.

Mis à part la minuscule salle de bal qui servait aussi de pièce d'entrée, rare ceux qui avaient pu voir autre chose que l'entrée et le salon. Ledit salon était couvert d'élément passés démontrant une grande connaissance des arts arcanes et un fort rapprochement avec l'église du dieu Gond, le dieu des inventions et de l'ingénierie. Des plans, des théories magiques d'antans, de vielles cartes, des statuettes démontrant des créatures mythiques inspirantes. Un mobilier tout de cuir revêtus et visiblement reboulonné avec le temps. Un âtre réchauffait la pièce en tout temps et on pouvait y entendre un murmure, un murmure de paroles inintelligibles quasiment imperceptibles...




La Famille Highkey
À l'origine ils étaient des serruriers doués d'un brin de magie. Il a quelques siècles, lors de l'expansion même de Baldur et de d'autres grandes citées de la côte des épées, cette famille s'était fait une solide réputation. Un soupçon de magie, un esprit méchanique et des moyens. Tout ce qu'il fallait pour rendre une demeure ou n'importe quel endroit sécuritaire (Pour ceux qui pouvaient se permettre leurs services) contre toute intrusion malvenue.
Cet endroit demeurait tout de même un lieu de villégiature pour cette famille. La plupart des membres de cette noble lignée habitaient en permanence à Eaupronfonde mais Hector, pour une raison quelqu'onque avait fuit le château familial au sud pour s'établie à Baldur's Gate en permanence. Des rumeurs parlaient d'une romancerette avec la leader d'un sombre culte. Mais comme il était hautement malpoli de parler de tels sujets entre nobles. Pas plus de rumeurs ne courraient.

Le personnel
-Jolard, tel était le sobriquet duqeul il s'était affublé est le majord'homme. Un petit gnome freluquet au vieil âge acceuillait les visiteurs pour les diriger au salon tout en servant le thé à tous ceux qui ne semblaient démontrer d'intention hostile.
-Dora, la demi-orque était la femme de ménage.
-Kylo D'pomme le halfelin attellé à la cuisine.
-Guillaume, un demi-elfe singulier et distant, était l'apprenti actuel d'Hector.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 16:11

10 Jours de "Guillaume d'après les évènements du "Grand Marché".


Alors qu'Hector Highkey était littéralement surchargé par toutes les requêtes et débats d'urgence convoqués par le Parlement des Pairs il ne pouvait adresser la moindre minute à son apprenti. Après le massacre sauvage de quelques gardes et d'Adbel Adrian suivi à la seconde par le sauvetage héroïque de la populace par un groupe d'aventurier hétéroclite tout nouvellement embauchés, les hommes et femmes politiques de Baldur's Gates ne se pouvaient plus du chaos et essayaient tous de tirer la couverture de leur bords. Bref Guillaume ne pouvait rien apprendre de plus à rester ici et faire des potions ou des parchemins magique pour la 1000e fois ne l'intéressait plus ou moins. Heureusement à cause de la commotion, son maître ne lui avait pas donner d'ordre précis... Il décida donc de ne pas laisser tomber cette histoire "d'enfant de Bhaal"

Son statut de noble lui permis donc d'accéder aux bibliothèques de la ville et son statut de mage, à celles occultes. Bien qu'il ne pouvait accéder aux archives des clergés, il pouvait au moins comprendre dans les grandes lignes ce qui s'était passé.

Passe 10 jours à faire des recherches sur Abdel Adrian, les enfants de Bhaal et le phénomène de transformation qui s'est passé dans le Grand Marché.


Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Sam 26 Aoû - 16:18

RÉPONSE DU MAÎTRE DU JEU :

15  sur le dé. Bonus d'intelligence = 3. Résultat 18.

Comme c'est une information majeure, il faudra 20 "points" de réussite et 18 en donne 4.
Accès aux bibliothèques de la ville : 2 points automatique, une seule fois.
Accès à des bibliothèques Arcanes : 2
Lorsque tu auras accès à une bibliothèque portant sur le "divin" : 2 points automatique, une seule fois.

Tu as donc 8 points sur 20 d'accumuler dans ce premier 10 jours.



COÛTS en or : 10.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Dim 11 Mar - 16:17

Helja se mit en route en direction du manoir Highkey. Elle se disait bien que ceux qui le voudraient la suivraient. Le prêtre mentionna sa volonté de suivre la barde. C’est alors qu’elle entendit Rhogar :

- Je vais avec « la p’tite »!

Helja serra les poings de rage et rougit sous la pression qui lui sortait maintenant par les oreilles. Elle était tellement enragée qu’elle ne vit pas de quel côté allait Rodav.

* Après le ridicule spectacle que je viens d’offrir, il fallait vraiment qu’il en ajoute? En plus de la ratée que nous avons essuyée à la première suspecte un peu grâce à lui, il faut vraiment que je me le tape encore? Il n’aurait pas pu suivre l’artiste? *

Helja poussa un long soupir tout en poursuivant sa marche, Rhogar sur les talons. Après tout, pour dix pas qu’elle devait faire pour parcourir une certaine distance, il n’en fallait que deux pour Rhogar!

* Il est vrai cependant que son lien avec les Poings Enflammés nous a été assez utile à la Lanterne... Il sera peut-être un bon atout chez Highkey... *

Helja se calma et se concentra sur le chemin pour se rendre au manoir. Finalement arrivés à destination, ils pénétrèrent sur la majestueuse propriété de M. Highkey. Helja cogna à la porte. Le gnome de service vint ouvrir la porte. Elle se présenta. Le gnome qui reconnut le petit groupe les fit pénétrer et attendre dans le salon. Il alla prévenir M. Highkey qu’il avait des visiteurs et leur servit le thé pour les faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Lun 12 Mar - 20:50

Un sourire discret sur le visage de Rhogar en voyant la p'tite partir en trombe avec la boucane lui sortant par les oreilles suite au taquinerie sur sa grandeur. Il la suivi chez Highkey puisse que son idée d'aller le rencontrer semblais bonne.

Sans trop de difficulté a suivre son rythme, le petit groupe arrière au manoir de Highkey. Ils entrèrent et attendis Highkey.

Je baissa la tête vers Helja quand le gnome les quitta...

-J'espère qu'on va avoir un meilleur suces avec cette dernière enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Mer 14 Mar - 21:27

Furtif comme à son habitue Rodav arriva derrière Rhogar tout de noir vêtue.

-C’était si mal?
-Allons avancer mon brave [en draconique il ajouta] soyez prudent voulez-vous, je ressens une puissante magie en ses lieux.

D’un ton interessé,
-Comment allez vous Dame Helja?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Dim 15 Avr - 12:06

Le petit gnome à la barbe mal entretenue daigna en grognant mener les héros du marchés vers le salon cossu du vieux manoir. Là, ils y rencontrèrent le devin si réputé Hector, hôte en ces lieux de deux autres invités qui semblaient bien détoner dans l'endroit. Une gracieuse et bien habillée elfe du soleil, quoi que ces vêtements détonneraient à n'importe quel événement mondain tant ses atours étaient pratiques ainsi qu'une demi-elfe de la lune aux atours plus orienté à la vie en forêt. Musculature mise en évidence et une superbe épée le long de cuisse recouverte de cuir et peaux détonnait avec le reste de la personne. L'hôte quant à lui était un vrai mélange artistique entre les atours habituels des magiciens et les tendances de la mode actuelles. Quoique dans la force de l'âge, ses études de la magie et son adoption de la bureaucratie Baldurrienne l'en avait profondément la posture comparativement à ses deux interlocutrices, toutes deux, comme des elfes se devaient, droites et noble en tout temps, pour des humains.

Visiblement interrompue dans leurs discussions à propos de "signes qui ne pouvaient tromper" et de "recherches approfondies sur le sujet". Les deux femmes rentrèrent immédiatement dans un mutisme immédiat tandis que l'hôte avant même de regarder qui entraient lança un noir regard à son majord'homme, toujours content de contrarier son employeur. Puis passant son inquisiteur regard aux trois nouveaux arrivant, mené par une naine, vêtue, étrangement, plus de fourrure que de métal, puis un reptile humanoïde à la garde d'une longue épée dépassant distinctement le long de son heaume pour finir par le moins bizzare des compagnons, un homme vêtue d'une noire bure, ce qui n'en était pas moins le plus mystérieux du trio.

Reconnaissant ses nouveaux invités :

Les Héros du marché! Ce sont d'eux dont je vous parlais justement mesdames elfes. Ce sont eux qui ont mis fin à l'engeance qui a déchiré le corps du grand Adrian. Une réunion du conseil des pairs m'obligeait à rester loin du marché malgré les visions dont je vous ai parlé la semaine passée. Mon ... apprenti, devait me représenter et j'ai engagé ces très efficaces mercenaires pour le protéger et grand bien leur en fit car ils sont en demande chez tous les cercles actuellement, n'est-ce pas?

Ils ont donc vu la bête tueuse de ses yeux vu?

Comment pourriez-vous nous la décrire, cette chose?
Demanda l'elfe pure à la chevelure dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Dim 15 Avr - 16:38

Drôle de coïncidence de voir qu'on parlait justement de nous au moment que l'on arrive chez Higkey! Curieux de savoir de quoi il en retournait et de savoir qui est cette elfe qui s’intéressait à cette créature. Peut-être qu'on va avoir l'occasion d'en connaitre plus sur ce qui est arrivé cette journée à la place du marché.
Les propos que les deux elfes ont tenu à leur arrivé et tenter de masquer aussitôt qu'il nous on vue intriguait Roghar.  Quel sont c'est "signes qui ne pouvaient tromper"? Highkey était-il déjà au courant de ce qui allait se passer quand il nous avait engagé. Et quelle sorte de recherche il on fait sur le sujet! Roghar était curieux d'en savoir plus!
-Horrible !!!
-Je n'avais jamais vue une chose semblable!  On dirait un démon... Il était grand, fort, croc acéré, une longue queue, de l'acide a la place du sang !!! Une chance que je n’étais pas affecté par son sang, ce qui m’a permis de mettre un terme au massacre.
-Un envie démesuré pour la destruction et la mort! Monsieur HighKey a bien fait de nous engager. Sans nous, je crains que le carnage aurait été beaucoup plus important!
- Cette créature est apparu après la mort de cet Adrian. Comme si cette créature résidait en lui et attendait patiemment que la mort frappe son hôte pour pouvoir surgir de sa prison qui était le corps de cette homme.
-Lors de notre arrivé, je vous ai entendu parler de « signe qui ne pouvait tromper » et monsieur Higkey vous semblez dire que vous parlez justement de cette évènement avec vos invités! Ce qui me fait questionner si vous étiez-vous déjà au courant de ce qui allait se passer avant même de nous avoir engagé ?? Si c’était le cas, pourquoi ne pas nous avoir mis au courant?
-J’aimerais bien en connaître davantage sur le sujet si ma demande n’est pas trop déplacée! Je suis curieux de connaitre l’histoire de cet Adrian!


Roghar oublia complètement le pourquoi il était venu chez higkey. La curiosité le piqua et voulu en savoir plus sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Lun 16 Avr - 8:21

Toujours en suivant le gnome, ils débouchèrent dans le salon de M. Highkey. Celui-ci discutait déjà avec d'autres invités. De toute évidence, ils revenaient sur les derniers événements de la place du marché.

*Pourquoi reviennent-ils sur ce sujet? Je croyais qu'il était clos! Des signes qui ne peuvent pas tromper? Est-ce qu'il s'agissaient de réelles visions ou ce Adrian avait changé de comportement, ce qui trahissait sa possession par cette entité?*


Le regard noir lancé par M. Highkey à son majordome n'échappa pas à Helja. Ils auraient ainsi pu surprendre une conversation qui ne leur était nullement destinée.

*Intéressant.*


Lorsque Rhogar ouvrit la bouche pour décrire la bête et poser une tonne de questions sur le sujet, Helja compris qu'elle n'était pas la seule à se questionner sur leur conversation. Elle ne put tout de même s'empêcher de s'imaginer une scène où elle dévisserait la tête de ce reptile à mains nues. Elle devint rouge de colère, crispa ses doigts si forts qu'ils craquèrent sous la pression.

*Est-il donc si difficile qu'il me laisse parler! Je croyais que je menais le petit groupe! En plus, il oublie le sujet principal de notre présence ici. Voilà ce que ça fait un paquet de muscles. Ça suit ses impulsions et ne réfléchit pas!*


Helja regarda discrètement ses muscles à la suite de cette pensée. Elle ne laissait pas sa place côté musculature. Mais elle se trouvait tout de même mieux réfléchie et moins impulsive que son congénère. Suite au discours de Rhogar, elle regarda droit dans les yeux les deux elfes qui souhaitaient en apprendre davantage au sujet de la créature qu'ils avaient vaincue et prit la parole à son tour, d'un ton se voulant très convaincante :

- Horrible est bien le mot. Le spectacle qui s'est offert sous nos yeux lorsque le corps de votre Adrian a explosé en mille morceaux pour laisser la place à cette créature était dégueulasse. Les entrailles de votre personnage haut placé, les lambeaux de chair et son sang ont giclés partout. Pour avoir vu la bête de près, lorsque vous le regardiez dans les yeux, vous ne voyiez que vide et désolation. C'était comme si cette chose aspirait votre âme et votre vitalité. Vous perdiez tout goût à la vie et ne souhaitiez que mourir le plus rapidement possible pour ne pas souffrir des griffes de cette atrocité. Pour avoir goûté à la douleur occasionnée par ce monstre, vous ne voulez pas vivre ça, croyez-moi, vous ne voulez vraiment pas. Elle me tenait fermement dans sa main, j'avais l'impression que tous mes os allaient se broyer tant la pression exercée sur ceux si était élevée. Comme si ce n'était pas assez, ses griffes déchiraient ma peau et ma chair en lambeaux. Du sang acide, comme le dit si bien mon collègue. Ça brûle, pire que le feu, sans oublier l'odeur de votre chair qui crame, tout cela mis ensemble, vous voulez régurgiter votre petit-déjeuner. Si vous avez le malheur de regarder la créature à ce moment-là, votre regard lui dit "tue-moi rapidement", mais celui du monstre se réjouit de votre souffrance tout simplement. Si j'ai survécu se jour-là, c'est sans doute à cause de ma forte constitution. Je ne crois pas qu'une personne normale aurait endurée tout cela.

Elle prit une pause pour embrasser ses muscles et flatter son torse, puis repris :

- Heureusement, j'avais des coéquipiers qui m'ont aidé à guérir rapidement. Je n'aime pas la magie, mais j'ai appris à apprécier ses bienfaits à ce moment précis.

Croyant avoir convaincu les personnes présentes dans le salon comme quoi la scène était affreuse, elle revint sur leur sujet de discussion à leur arrivée.

- Vous excuserez notre curiosité sur votre entretien privé, mais comme nous sommes arrivés sur le fait, vous parliez de signes qui ne trompent pas, étaient-ce de vraies visions que vous aviez ou vous aviez deviné au comportement d'Adrian qu'il était possédé. Est-ce une prémisse à d'autres événements qui seront pires que ceux-là?

Juste à repenser à la scène, Helja fût secouée de frissons le long de sa colonne vertébrale. Des sueurs froides coulaient dans son dos et sur son front. Elle se mit à trembler de peur, car oui, cette fois-là, elle avait eu peur de mourir. Des vertiges l'assaillirent. Elle commenta la pensée de Rhogar :

- Sauf votre respect Rhogar, il est possible que M. Highkey connaissait le dénouement de la bataille, mais je ne crois pas que celui-ci contrôle ses visions. Je crois qu'elles lui montrent seulement des bribes d'événements qui vont se produire et qu'il doit en faire l'interprétation. Honnêtement, avoir su tout ce que nous avons vécu avant même de l'expérimenter, auriez-vous affronté cette bête? Personnellement, avoir connu la douleur que j'ai subie avant de l'avoir vécue, je crois que j'aurais changé de ville et je vous aurais laissé vous démerder seuls.

Se tournant vers M. Highkey :

- Vous parlez d'approfondir vos recherches, nous avons des érudits dans notre groupe, ainsi que des grands parleurs. Nous pouvons peut-être vous aider à obtenir les renseignements dont vous avez besoin? Nous vous avons déjà démontré ce que nous pouvons faire avec nos muscles, nous pouvons sûrement vous montrer nos autres talents. Vous savez, le hasard fait souvent bien les choses. Nous vous avons peut-être interrompus en pleine conversation, car nous pouvons vous être utiles. L'inverse peut aussi être applicable. Vous devez vous douter que nous ne sommes pas ici pour rien.

Une étincelle illumina le regard d'Helja.

- Vous semblez être drôlement informés de la forte demande qui nous pleut dessus... Est-ce une autre de vos visions qui vous l'a appris ou vos informateurs? Parlant de demande, nous enquêtons présentement sur M. Dlusker. Les informations que nous avons recueillies nous laissent croire que ses finances ne vont vraiment pas bien. Nous aimerions savoir s'il peut avoir été tenté de s'affilier à la guilde pour arrondir ses fins de mois et conserver sa notoriété. Je me suis dit qu'entre ducs, vous déteniez peut-être de l'information qui pourrait nous être utile ou que vous pouvez peut-être en obtenir en l'interrogeant, ainsi que sa fille et son gendre. Seulement à notre vue, nous nous doutons bien qu'ils ne voudront même pas répondre à nos questions, ils ne poseraient pas leurs yeux sur nous, vulgaires personnes du peuple. Je crois que pour avoir sauvé votre cité des griffes de l'immonde créature, vous nous devez bien cela... Ou nous pouvons faire un échange d'informations. Vous trouvez les renseignements dont nous avons besoin et nous recueillons sur le sujet de votre questionnement. Qu'en dites-vous?

Helja se croisa les bras en attendant la réponse du duc et la réaction des elfes face à leur récit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Lun 16 Avr - 21:11

Rodav attendit son tour pour parler, d’abord Rhogar puis Helja.
En son for intérieur : Oui, tout se déroule comme je l’avais prévue [dans sa tête il joint ses mains puis rejoins et éloigne les doigts en alternance rapidement].-Si je suis le grand parleur alors elle doit être une petite pie. Il trouva dégoutant les propos rapportés par ses coéquipiers d’aventure épique et se contenta de ne pas vomir à leur mot. Au moins les autres penseraient que c’était en pensant à feu son amour du marché. Un peu atteint il s’imaginait déjà la sortir à la caverne ou dans un temple, persécutant un sans-abri ou un orphelin. Peut-être même un sacrifice mais non, il n’aurait pas pu. Cette bête visiblement trop bête qui c’était pointé en plein marché avait clairement sous-estimé le côté sombre de ma force. Bien sûr je n’étais pas seul mais à mon avis j’y étais pour un gros morceau. Ah c’est morceaux! Il y en avait partout. Il salivait, le haut le cœur était parti. Il se passa la langue sur les lèvres.

-Oui, c’était vraiment horrible. Son corps comme le disait Rhogar était fait pour le combat, des crocs, des aspérités pointues et saignantes (oublié le terme technique de Max) le reste a été dit. C’était [marque une pause] différent de tout ce que j’avais vue jusqu’ici.

Il se secoua la tête, repris sa concentration, mais des flashbacks revenait, qu’elle était belle. Il jeta un œil à Helja recherchant les cicatrices toujours vives sur son corps musclé et poilu. Enfin il l’imaginait comme les autres de sa race. Mais un peu plus futé quand même.

-Bien, je vous cède la parole mon cher. [à l'endroit d'Hector]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manoir Highkey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Highkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manoir Oublié
» RP dans le Manoir Hanté. Frissons garanties !
» [Manoir des Melasinir] Préparatifs et retrouvailles. [Roxane]
» smial hanté et course du manoir ...
» Souray au Manoir playboys avec la coupe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: Quartiers-
Sauter vers: