DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yssra Brackrel,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Lun 23 Oct - 10:21

Jet de Perception de Rodav : Aucune opposition : Le Nain considère ce demi-elfe avec pas mal plus d'attention qu'une simple locataire. Tu n'en découvres pas plus. Le Nain t'ignore complètement.
Jet de persuasion d’Helga : 11+1
Jet de persuasion de Roghar : 3+2
Jet de persuasion d’Othor : 6-1
Jet de Bluff de Kadenza : Réussi.
Jet de *persuasion* de Kadenza : 15+5

Un bon jet, un très mauvais jet, un mauvais jet, un très bon jet = Résultat Neutre.

Une dizaine de soldats et deux caporaux accoururent alors que les échanges étaient redevenus plus calme. Tous en armure, poing sur l'arme, arrivant au pas cadencé, portant et exhibant fièrement leur tabard arborant le sigle du Poing Enflammé, ils trouvèrent une situation déjà calme. Il n'en demeurait pas moins que 4 compagnons, en tenues d'aventurier étaient réunis devant la porte d'une échoppe et essayaient visiblement à tour de rôle de faire ouvrir la porte d'une échoppe qui leur était bien connus. C'est là que la plupart des "retraités" d'après le 4 ans réglementaire des mercenaires du poing venait s’équiper pour rejoindre les vastes plaines en quêtes d'aventure hors des murs de Baldur's Gate.

L'un des caporal s'avança, un humain d'âge plus avancé que la moyenne, les tempes grisonnantes d'expérience et de charme.


- Holà, c'est bien vous les Héros du Marché? Que se passe-t-il donc? Pourquoi es-ce que la Hache Volante a donc la porte si bien fermée?


- Caporal Kloney, ces soit-disant héros ont poussé ma locataire du premier étage où elle habite sur la chaussée et insiste pour l'interroger. Quand j'ai demandé des comptes et d'arrêter d'être agreessif, le gros bonhomme à la face de lézard a montré les crocs et poser la main sur la garde de son épée.

*Discussion entre proprio et le caporal pour abaisser les tensions.*

- Vous pouvez entrer,le prêtre de Tempus pourra officier ses soins, mais nous resteront pour assister à votre soi-disant "interrogation". D'ailleurs pourquoi l'interroger?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Mar 24 Oct - 14:38

La diplomatie, Kady le savait bien, allait être de mise. Les discussion allaient être périeuses. Elle ne pouvait permettre que les 3 grosses brutes ne prennent la parole au risque de tout faire foirer et nous expédier en prison, sans compter nous faire perdre de la crédibilité auprès du Duc. Pas question non plus de dire la vérité, à moins d'utiliser notre seul mandat ce qui nous pénaliserait pour la suite.

Kady allait devoir performer comme seul une artiste de scène peut le faire. Elle esperait que le prêtre porte attention a l'elfe alors qu'elle glisait de subtil référence pour la faire réagir, si elle a effectivement des connections obscures...

Prenant les airs d'une dame dépassé par les évènements mais tout de même en contrôle puisse qu'elle n'a rien a se reprocher, elle répondit à Kloney suite au dires du propriétaire:

- "Caporal, j'ai bien peur qu'il ne sagissent que d'un malentendu incroyablement épais, vous m'en voyé confuse. Si vous me permeter de clarifier les faits, cette dame a sauter d'elle même, je le jure par Tyr dieu de la justice. Elle nous a sans doute confondu pour des client insatisfait ou je ne sais quoi, mais c'est tout le contraire je vous assure.

En fait, nous avons été référé à cette échoppe par un ami aventurié du Petit Calimshan qui a acheté quelques "deux doigt" de potions qui nous apparessait d'une "Rael" utilité et voulions nous assurer de la qualité de ses produits avant d'acheter, voila tout. Notre soi-disante "intérrogation" ne constitu que de simples facinations sur ces procédé, nous qui ne connaissont point l'alchimie.

Laissez notre prêtre soigner cette pauvre dame. Bien à vous de rester et écouter nos questions sur potions et ses ingrédients si bon vous semble, mais nul doute que ce soit pour vous de la plus profonde perte de temps.

Mon père,
dit elle en regardant Othor, si vous voulez bien examiner la soufrante..."

Espèrant que son discourt réussise à persuader les gardes de partir, elle fit signe subtilement au prêtre d'observer l'elfe en la soignant.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Mar 24 Oct - 20:04

Tout un discours de la part de la barde. Elle va peut être réussir a nous débarrasser des ces trois gardes. Je pense qu'elle a bien fait d'user de diplomatie. Essayant de faire de son mieux Roghar pris parole.

-Caporal Kloney, (en faisant le salut militaire)
-Ma collègue a très bien résumé la situation.  Ce n'est qu'un malentendu sur toute la ligne. De même que l'interprétation que ce nain a eu de mon geste comme il vous la mentionné... Vous nous connaissez déjà comme héro du marché, vous avez peut-être déjà entendu parler de moi en tant qu’ancien membre des point enflammé.Étant un soldat dans l’âme depuis mon tout jeune age... Vous comprendrez que ce n'était qu'un simple vieux réflexe de soldat que de marcher en déposant la main sur la poigne de mon arme. Il n'y avait aucune parcelle de méchanceté dans ce geste.

Regardant le nain.

-Si je vous ai fait peur, offenser ou autre du a mon geste, vous me voyer désoler! Veillez m'en excuser! Laissons le prête soigné votre amie.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Mer 25 Oct - 10:53

Helja en avait plus qu'assez que toute cette supercherie prenne tant d'ampleur pour un simple interrogatoire... Néanmoins, elle se contrôla, respira un bon coup et ne s'emporta pas pour éviter d'empirer la situation. Ils étaient déjà assez dans l'embarras comme cela. Elle prit calmement la parole à son tour :

- Caporal, comme l'ont déjà mentionné mes coéquipiers, nous ne voulions que nous informer sur les produits que vend la dame. Comme elle ne répondait pas, la barde a simplement voulu s'assurer qu'elle était correcte. Vous savez, il arrive que des clients mécontents décident de régler leurs comptes eux-mêmes... Elle a décidé de prendre la fuite et de sauter d'elle-même par la fenêtre. Peut-être justement qu'elle avait peur pour sa sécurité. J'ai été la première de notre groupe à arriver sur les lieux de sa chute. Le nain s'affairait déjà à prendre soin d'elle. Je me suis immédiatement proposée pour les aider. Le groupe est ensuite arrivé sur les lieux et aucun d'entre eux n'a démontré de signe d'agressivité. Nous nous affairions à entrer tranquillement dans le magasin quand le nain s'est emballé à la vue du simple réflexe de mon collègue soldat. Depuis le début, il ne s'agit que d'un simple malentendu. C'est dommage, car cela fait un bon moment que nous voulons apporter des soins à la dame qui semble souffrir de sa chute, mais avec toutes ces suspicions non fondées à notre sujet, elle continue de souffrir. Heureusement que son état n'était pas critique, car depuis le temps, elle en serait morte! Je crois également que vous risquez de perdre votre temps à nous écouter la questionner. Vous avez sûrement d'autres chats à fouetter! Soyez sans crainte, nous ne lui voulons aucun mal, autrement, pourquoi vouloir la soigner? Lui vouloir du mal, il serait bien plus facile de la torturer dans cet état.

Helja adopta son air le plus sincère en espérant qu'à son tour elle puisse faire tomber la garde de la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak



Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Jeu 26 Oct - 12:50

Une fois rentrer, Tout le monde pris parole pour expliquer au caporal la situation, pour ma part, ayant l'accord du caporal pour soigner cette dame, je me dirige tranquillement vers elle et me pencha sur sa jambe pour regarder l'étendue des dégâts.

- Bonjour cher dame, je suis désolé de cette mésentente, nous n'avons voulue en aucun point vous effrayer, laisser moi regarder cette jambe. (j'analysais toutes ces réactions en fonction de ce que disais les autres, si elle paraissait nerveuse ou autre...)

Après analyse, un sort de soin niveau 1 sur sa blessure serait suffisant pour quel soit complètement guérie. j'aurais préférer lui prodiguer de simple soin de base mais avec les gardes autour de nous, je voulais démontrer que nous étions de bonne fois.

Après ça, j’attends de voir comment elle vas et si elle a besoin d'aide pour se relever. Tout en restant alerte à ce qu'il ce passe avec les gardes et mes collègues. Peut-être qu'il vas y avoir de l'action sous peu....
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Ven 27 Oct - 0:21

Rodav demaura dans la boutique observant le tout, il cherchait ce qui pourrait être magique dans la boutique outre la hache. Il profitais de sa nouvelle apparence pour passer inapercu...

Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Mar 7 Nov - 20:17

Le Caporal resta de marbre alors que chacun des membres de l'escouade d'héros improvisés faisaient aller leurs arguments. Professionnel, droit, loyal et fiable autant sur ses principes que sur sa vision de son travail, il répondit sèchement.

Non. Maître Nain, faites faire deux tour de boutique à votre hache et c'est le temps que je permet à cette petite équipe de poser ces questions.

Respecté prêtre de Tempus, je vous "permet" de guérir cette demi-elfe.

Maintenant, cessez cette masquarade. Posez les questions que vous désirez réellement. Pas sur ces soi-disant potion mais bien sur le réel objet de votre visite je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Sam 11 Nov - 20:11

Rodav se caressa le flanc, les mandats et leurs copies était bien encore là. Ils les avaient copié quelques jours avant de se rendre à cette visite.

-Allez ma jolie, poser vos questions j'aimerais bien pouvoir magasiner après.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Dim 12 Nov - 6:39

Surpris de voir un "client" sortir de null part pour parler a une "jolie" femme. Soit y parle de Kadenza ou bien de la naine.... mais bon peut importe.

-Eeeee, Et vous êtes qui pour vous mêler de nos affaire ainsi???

Se retournant vers l'elfe après avoir discuté avec l’inconnue....

-Madame, je suis conscient nous vous avons peut-être fait peur quand nous avons cogné a votre porte, mais de la a sauter du deuxième étage. Vous devez avoir quelque chose a cacher pour vous enfuir ainsi! Je suis curieux de connais votre raison d'avoir voulu sauté du deuxième étager. Peut-être des dettes, une trahison, quelqu'un cherche a vous tuer pour une raison que se soit, des mauvaise fréquentations??? Vous nous connaissez déjà pour avoir secouru les gens au marché. Nous ne voulons de mal a personne.Seulement protéger la population. Si nous pouvons faire quoi que ce soit pour vous aidé? Mais pour sa il faut nous en dire plus...

En espérant que mon petit discours pour la réconforter et pour la mettre plus en confiance la pousse a nous parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Lun 13 Nov - 11:31

Helja ne put s’empêcher de soupirer lorsque le caporal réitéra vouloir demeurer sur place pour l’interrogatoire. Elle leva les yeux vers le ciel lorsque celui-ci leur ajouta une contrainte de temps. Décidemment, il était têtu.

Helja sursauta en entendant un potentiel client se manifester.

*Diantre! Combien de personnes peuvent assister à cet interrogatoire encore!? Ce n’était pas la bonne journée pour la questionner il faut croire! Bordel! Avoir voulu créer un tel événement, nous n’aurions jamais pu! Vivement une bonne chope de bière pour oublier cet échec lamentable!*

Se retournant vers l’intrus :

*Eh bien dites donc! Il a tout pour lui cet homme!*

Elle ne put s’empêcher de reluquer le torse de l’homme. Croyant qu’il s’adressait à elle, elle enchaîna à la suite de Rhogar :


- Comme je l’ai mentionné auparavant, je voulais connaître plus en détail votre lien avec la guilde des Alchimistes. Cependant, tel que l’a soulevé mon ami Rhogar, je trouve louche que vous ayez tenté de fuir. D’autant plus que nous sommes maintenant connus pour avoir sauvé le peuple d’une effroyable créature! Avez-vous quelque chose à vous reprocher? Vous disiez avoir des dettes, auprès de qui exactement? Pourquoi avez-vous peur d’eux? Vous ont-ils fait des menaces? Pouvons-nous vous aider à vous en sortir? Avez-vous utilisé des moyens, des clients, et autres moins nobles que ceux de la guilde des alchimistes?

Ayant constaté la discrétion de Rhogar au sujet de la guilde et comme elle le pense depuis le début, de crainte qu’un des membres du Poing Enflammé présent apprenne qu’ils recherchent un suspect de la guilde et ébruite le tout, elle décida de ne pas en faire mention directement.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak



Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Ven 17 Nov - 20:09

Une fois la dame soigner, Rohgar et Helja s'approcha pour passer des questions, je recule un peu pour d'objet de l'espace à la dame. J'attend de voir commentent le tour ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Ven 17 Nov - 23:23

Kady cherchais des questions subtile, mais ne trouvant rien, commenca par quelques une sans réelle intéret pour détendre le jeux.

- J'aimerais connaître vos prix chère dame. J'en entendu dire par un nain fumeur de cigar rencontré dans un pub que vous faisiez d'exquise potions. Auriez-vous quelquechose pour booster la dextérité, prodiguer des soins, un sérum de vérité ou une potion de wildmagic? Aussi, l'alchimi m'intrigue beaucoup. Je n'y connais absolument rien. Où prenez-vous vos ingrédients? À la "guilde" des Alchimistes dont vous avez fait mention?

Kady espérait toujours que des questions ordinaires pousserais le garde à sortir et les laisser tranquille. Surtout si Kady magasine les produits disponible dans la shop.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    Aujourd'hui à 0:14

Alors que le Lieutenant tappotais de son pied botté le sol pierreux de la boutique, les Héros du Marchés posèrent leur questions. La jeune demi-elfe encore toute secouée essuya ses larmes en retrouvant, hébétée, l'usage de sa jambe. Ne sachant plus quoi penser des aventuriers, elle se laissa aller à quelques réponses.

- J'ai perdu il y a trois pleine lune un plein chargement d'herbe nécessaire à la réalisation de plusieurs de mes potions. Lorsque les caisses sont arrivée, je les ai laissé dans mon arrière boutique et pendant quelques jours je n'y ai pas prêtée assez attention. Des vers se sont développée et ils ont dévoré la plupart de ma commande...

Baissant les yeux, honteuse.

- J'ai donc contractée une dette auprès de la Guilde des Alchimiste. Quelque chose d'entièrement légal, pour acheter à crédit un large quantités de ces herbes. Cependant, ma période morte de commande a poussée ma clientèle à aller voir ailleurs pour leurs besoins. Ils ne sont pas revenus à mon humble shop depuis et le remboursement à la Guilde prends des retards ... importants.

J'avais peur qu'ils ne vous aient embauchés, compte tenu de votre notoriété, pour aller chercher quelques comptes en souffrance.

PS : Dans Baldur's Gate, toute les professions sont représentées par des Guildes Marchandes. C'est comme ça. Comme l'Union des Producteurs agricole au Québec, il y a des marchands qui ont sécurisé tous les métiers et forcés il y a un siècle ou deux, l'adoption de ce régime associatif. Elles sont puissantes et riches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yssra Brackrel,    

Revenir en haut Aller en bas
 
Yssra Brackrel,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville extérieur :: Le Rocher Du Ver-
Sauter vers: