DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rabais sur les Taxes

Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Rabais sur les Taxes   Mer 13 Déc - 0:14

Le nain, se retournant, activa un mécanisme caché sur le rebord de la fenêtre qui la fît s'ouvrir. Alors même que le mécanisme visible et standard restait barré. Puis sauta tout simplement, du 3e étage. Heureusement et peut-être ne s'agissait-il pas d'une simple coïncidence? Avec la Guilde, on ne pouvait jamais savoir totalement. La faible brise s'engouffra dans la pièce, répandit son épais brouillard. Tels étaient les nuits lorsque l'astre solaire disparaissait à l'horizon. Les nombreuses patrouilles de la "Garde" différentes en tout point de celles du Poing Enflammé arboraient des torches magiques qui chassaient le brouillard de quelques pieds en plus d'illuminer. Donc l'ombre et la lumière contrastaient beaucoup dans cette partie "haute" de la ville.

S'engouffrant dans des ruelles pour éviter les patrouilles puis dans une demeure désaffectée d'une famille noble oubliée, on y trouva dans le sous-sol un passage bloqué vers les égouts. Actionnant un mécanisme ressemblant à celui de la fenêtre double de l'auberge de tout à l'heure. Un passage secondaire se dégagea près du premier et étrangement donna directement sur un passage parallèle. Le premier passage, habituellement accessible seulement au maître des égouts, un poste prestigieux ayant comme responsabilité tout le tunnelage sous-terrain de la Cité. Permettait d'accéder aux contrôle de valves, de portillons et autres stations pour contrôler le titanesque flot des égouts de Baldur.

Le deuxième passage, celui des égouts, était rarement visité par des officiels de la ville. Mais comme plusieurs tronçons avaient du être abandonné avec le temps pour des conduits plus récents. Un niveau complet de vieux égouts avaient été aménagé en réseau sous-terrain pour passer d'un quartier à l'autre! Avec même quelques salles communes dont l'une était la taverne la plus mal famée de la Porte de Baldur. Des tords-boyaux de mauvaise qualité fréquentaient de bons vins rares. Des nobles de tout acabit échangeaient allégrement avec des brutes et des lieutenants plus ou moins connus de la Guide.

Ayant emprunté ce réseau de tunnels et ressortant dans la basse-ville, le trio se retrouva à l'heure prévue, au passage prévu : À savoir à une minute du passage du percepteur Thangol et de son escorte.


-Cape sombre, masque et surtout, pas de meurtre! La population sera ravie de savoir que ce grossier voleur soit délesté à son tour, mais un soulèvement arrivera si des mercenaires du Poing venait à mourir pour cela.

Des questions? Des idées où vous conseillé de foncer?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Mer 13 Déc - 20:50

Kady et les 2 roublards discutairent de la situation de façon concise. Il falait faire vite. Voici le topo fait par le nain. Le percepteur d'inpo sera accompagné par 4 civils non armé et portant torche et coffre, ainsi que 6 gardes armé du point enflamé. la troupe serais constitué d'humain et de demis-elfes ce qui venait compliquer la tactique de Kady. Ses 2 comparces n'aillant aucune habileté magique, elle allait devoir puisser dans ses propres resources.


" Voici mon plan... Je me placerai de l'autre côté du passage. Lorsqu'ils seront à hauteur, je lancerai un sort de sommeille pour endormir Thangol et le plus de gens possible. Idéalement ceux qui portent le coffre. Si des soldats tombent, c'est encore mieux, mais les demi-elfe seront immuniser. Difficile de prévoir. Dans tout les cas, si Thangol venait à ne pas dormir, je le ferai rire à s'en rouler par terre, ce qui le paralisera. Je ferai diversion le mieux possible pendant que vous, maître nain, attraperez le coffre. Soit j'entâme le dialogue, soit je les entraine à mes trousse. Rael, lorsque le nain sera à terre, vous pourrez le prendre en hotage si la situation tourne mal, pour que les gardes non distrait par moi reste tranquille. Ce n'est qu'un leur, biensur. Personne ne doit mourir, c'est pourquoi je vous laisse cette tâche. Qu'en pensez-vous? Avez-vous un autre plan?"


Kady attendait la décision de ses cooéquipier avant de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Jeu 25 Jan - 15:58

Les deux membres de la guilde se regardèrent l'un et l'autre, l'air un peu penaud. Puis se retournant vers l'elfe, le nain qui semblait blasé et imperturbable vit son visage se déformer tant les paroles qu'il éructa étaient hostiles :

Je crois que t'a pas compris l'idée l'Elfe. Ce Thangol, on le tabasse ce soir. On doit pas juste ramener l'or. On passe un message. Il doit tellement être clair que tous les autres percepteurs chieront dans leur froque juste parce qu'il y a une brise qui fait vaciller leur torches.

Capish?


Rael coupa l'élan de son partenaire pour terminer le chapitre :

Comment comptez-vous divertir plusieurs gardes avec votre seule personne?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Jeu 25 Jan - 17:01

- Mon but est plutôt de les tenir en respect avec une dose d'illusion et un soupçon de bluff. Si ça fonctionne; nous n'auront qu'une minute pour fuir avec le butin. Si ça tourne mal, nous pouvons nous battre, si c'est ce que vous voulez maître nain. Mais quand on me dit : "pas de meutre", la baston est la dernière choses à laquel je pense. Rien ne vous empêche non plus de tabasser le nain avant de partir avec le coffre.

Alors, baston ou pas? À moins que vous n'aillez un autre plan en tête?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Dim 4 Fév - 14:53

- C'est tes preuves, on fait comme tu veux.

Les deux roublards expérimentés s'élancèrent dans l'ombre de la ruelle d'en face, perpendiculaire à la rue qu'empruntaient la douzaine de "serviteur de la cité". Le nain agissait avec une grace qui contrastait fortement avec sa carrure et la courtesse de ses membres inférieurs. Inutile de dire que ce qu'il pourrait faire avec ses puissants bras et une si précise agilité était en pensée, à elle seule, suffisant pour inspirer la peur.

Quand à Rael, elle était au contraire tout ce qu'on pouvait s'attendre d'une femme qui a apprise à survivre dans la rue et qui a tranquillement, comme seule une femme sait le faire, grimper les échelons en utilisant toutes les cordes à son arc. Autant au figuré qu'au littéraire.

Les premiers gardes suivant le porteur de lumière s'approchaient maintenant à la bonne distance...
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Ven 16 Fév - 17:03

Kady savait qu'elle profiterait de l'effet de surprise, de plus elle pouvait profité que les gardes arrivait pour préparer sont premier sort: Sommeil. Elle murmure a voix basse une mélodie lente et apaisante. Elle se concentre pour garder l'energie magique et attend que la troupe soit a porté pour lancer le sort.

**[hrp:] Meton que ta troupe est arrivé, j'attendrai pas que max l'écrive [/hrp]

Une fois le sort lancé (et esperant que Thangol soit endormi) Elle se dépèche de lancer son deuxième sort: Illusion Mineur. Elle produit une boite en bois de 1x2x2 contenant une douzaine de fiole de feu grégeois dans ses bras. Elle sorti alors de l'ombre et s'écriat: Messeigneurs, plus un geste. Vous êtes encerclé. Restituer immédiatement ce coffre d'argent volé au peuple ou tout le monde brûle par le feu grégeois, l'argent avec. Elle désigne sa boite d'un signe de tête. Notre vie importe peu, que la justice prime. Si vous tenez à la vôtre, déposer vos armes! Maintenant!

Elle espèrait que ses 2 compagnons se mettent en mouvement durant son discourt. Elle observa pour s'assurer que Thangol soit endormi.


Dernière édition par Kadenza Barok le Mar 17 Avr - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Mar 20 Fév - 12:54

Cette nuit là était particulièrement silencieuse, étais-ce le manque quasi-complet de lune? Les rues aux alentours qui avaient été "nettoyée" de présence inopportune à l'aide de brutes à la solde de la guilde? Le brouillard épais et nauséeux si habituel de Baldur's gate? Le fait est que les 8 mercenaires et les 2 lieutenants étaient comme toujours sur leur garde la plus alerte.

Il était sans dire qu'à la fin de toute les journées, le coffre ayant rapporté le plus d'impôts et de taxes était celui Nain. Une cible plus intéressante disons que les autres coffres des portes de la Porte de Baldur.

Un des lieutenant ouvre la marche, suivi de très près, sur chacun de ses flanc par un porteur de lumière, un civil portant une simple lampe à huile doté d'un grand rayon d'illumination.
Puis quatre soldat en formation carré.
Le nain qui, satisfait de sa journée, se curait les dents à l'aide d'ongle à la puissante consitution.
Les deux civils porteur du coffre.
Puis le 2e lieutenant et les quatre autres mercenaires fermaient la marche.

Le sort fût psalmodié de l'ombre d'une ruelle. Ce qui n'alerta les gardes que lorsque le sort pris effet.

Mis à part le bruit du sortilège lancé qui comme un sixième sens qui agit comme un cillement montant jusqu'à l'alerte, ce fût le lourd bruit du coffre qui sonna le début des hostilité.

Nant Thangol et ses deux porteurs de coffre s'effondrèrent comme des arbres venant tout juste d'être abattu. Se fracassant le nez contre la pierre polie par des dizaines de milliers de chaussures répartie sur une dizaines d'années d'usure naturelle, les civils ronflèrent bruyamment presque instantanément.


-EMBUSCADE!

Comme un méchanisme bien huilé, les soldats, de leurs mains sortirent armes et boucliers, tandis que de leurs pieds bottés, ils prirent formation autour du coffre. En cercle, dos au coffre et tous face à une direction différentes, ils se préparèrent à l'embuscade...

Mais déjà une autre psalmodie retenti dans l'air devenu totalement silencieux suite au cri du premier lieutenant.

Alors que les yeux qui regardaient dans la direction d'où venait l'incantation se préparèrent à un flash lumineux ou un projectile de quelque nature, ils découvrirent une svelte silhouette toute de cuir vêtue, foulard au visage, portant une cape camouflant tout ce qui permettait de l’identifier. Son seul signe distinctif était une caisse de fiole ressemblant non pas du tout étrangement à cette arme de guerre auquel ils étaient tous entraînés au lancé : Du feu Grégois.


Kadenza Barok a écrit:
[...] Messeigneur, plus un geste. Vous êtes encerclé. Restituer immédiatement ce coffre d'argent volé au peuple ou tout le monde brûle par le feu grégeois, l'argent avec. Elle désigne sa boite d'un signe de tête. Notre vie importe peu, que la justice prime. Si vous tenez à la vôtre, déposer vos armes! Maintenant! [...]

Jet d'intimidation avec avantage : 18 & 14. Donc 18 + modificateur sur le jet d'intimidation +0 + charisme +3. 21.

Résistance au jet d'intimidation : 4,6,14,16,3,18,4,8,6,7, (Chacun possède un +4 sur son jet.)

Alors que le lieutenant d'arrière garde, un lourd et puissant demi-orc au visage brûlé fît un pas en direction de la "terroriste" le reste de la troupe n'en demanda pas plus pour reculer rapidement puis prirent sans tarder la poudre d'escampette, appelant à grand cri des renforts.

Réalisant qu'il était seul, ce dernier repris une posture défensive mais s'éloigna seulement de quelques pas, reniflant ou humant l'air a grand poumons. Les pires dieux seuls devaient savoir la différence entre un demi-orque qui renifle et celui qui hume...


- Tu sens l'elfe. Elfe de cuir au visage caché. Je me souviendrai de toi. Tout le monde te chercheras pour ce que tu as fais ce soir.

Puis le dernier "protecteur" du coffre s'en alla avant que les deux ombres qui le suivaient discrètement ne l'atteignent pour le neutraliser...



Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Ven 23 Fév - 11:34

Kady, seule devant un nain ronflant, 2 civils endormis et un coffre, tombe à genou sur le pavé, passant au travers de son coffret de bois qui disparaît en une fine brume informe. Son cœur battait la chamade après le départ du demi-orque. Elle avait senti le respire profond de l'humanoïde, comme un animal meurtrier qui ferait tout pour la déchirer en morceau. Elle avait connu maintes menaces, mais jamais comme celle-ci.

Reprenant ces esprits, elle se releva et se dirigea vers le nain, lui chapardant sa bourse personnelle, prenant soin de ne pas le réveiller. Le temps avançait et les 3 inconscients finiront par ouvrir les yeux tôt où tard. Elle empoigna le coffre et tenta tant bien que mal, de ses bras frêle, de tirer ce coffre nécessitant 2 porteurs vers la ruelle en attendant ses 2 acolytes..... pouces par pouces... laissant sortir un faible gémissement d'effort entre chaque faible tiré, accompagnant le frottement gras du coffre sur la pierre XD
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   Dim 15 Avr - 14:13

Mission complétée. Équivalent de 200 pièces d'or gagnées en argent et en cuivre, originaires de plusieurs nationalités différentes.

Réputation Cité extérieure : Bonne, Mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rabais sur les Taxes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabais sur les Taxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne rigole pas avec les taxes téléphoniques
» taxes portuaires
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne
» Economie: Une tentative d'amnistie fiscale ratée
» boxing day!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Basse :: Quartiers-
Sauter vers: