DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manoir Dlusker

Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Manoir Dlusker   Mar 19 Déc - 2:56

-Lord Norold Dlusker est le patriarche de la famille noble et ancienne Dlusker.
-Pour les seuls nobles d'entre vous : Cette famille n'est aujourd'hui que l'ombre de ce qu'elle a été, appauvrie et disgracié.
-Parce qu'elle a soutenue il y a une centaine d'année des fanatique religieux du Dieu du Meurtre.
-La famille possède actuellement un Manoir en Haute-Ville, un étal permanent dans le Marché, un atelier de textile en ville basse, quelques boucheries en Ville-Extérieure et des fermes de moutons alimentant le tout en campagne de Baldur's Gate.
-Lord Dlusker en personne supervise les activités de l'étal près de la statue du "Bien-aimé Rodeur"
-Tous les étals doivent maintenir un registre à jour de leurs vente pour les taxes : Huissier Jedren Hiller est celui qui le maintiens.
-Comme l'homme et sa famille sont "public", il est possible de glaner plusieurs informations sur l'homme ou sa famille dans de nombreuses sphères. (Comprendre exemple : Familles rivales, liée par le sang, amourettes, créanciers ect. pour ne nommer que ceux-ci)

Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Ven 5 Jan - 1:24

Rodav se rend à la bibliothèque du quartier pour en apprendre plus sur ce mistérieux Dieu du meurtre, captivé par ses découvertes il est ravi à l'idée de rencontre le Lord. Puis Rodav retourne voir le groupe au lieu de rendez-vous convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Sam 6 Jan - 5:56

Roghar pris un peu de temps pour fa-ire quelque recherche sur se Lord Norold Dlusker... Il se rendis a la place du marché pour essayer de voir quel sorte de client avait le lord. Je demanda subtilement au autres magasin du coin si il connaissait un magasin de textile proche, s'il me répondait l'atelier du lord, je continua a poser quelque question sur la qualité du produit, renommé, clientèle, etc.... Tout ce dont je pouvait trouver comme info.

Apres tout sa je retourna voir le reste du groupe pour faire une compte rendu de mes découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Jeu 18 Jan - 19:36

Helja fit le tour des boucheries à l’extérieur de la ville, afin de recueillir de l’information sur leur troisième suspect. Avant de confronter un adversaire, mieux vaut le connaître avant! Elle voulait savoir ce que les gens du coin savaient de lui, la qualité de ses produits, la clientèle, les rumeurs à son sujet et autres informations qui pouvait leur être utile.

Lorsque sa tournée tira à sa fin, elle prit la direction du point de rencontre avec ses nouveaux amis. Elle avait hâte de savoir ce que les autres avaient découverts.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak



Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Mer 24 Jan - 12:25

Othor se diriga vers le le manoir de la famille, restant à une certaine distance et le plus discret possible, j’essaie de voir qui traversa la porte du manoir, des fois que je reconnaisse quelqu'un qui pourrait m'indiquer ce qu'il se passe à l’intérieur. Je reste jusqu'à la toute fin espérant avoir vue quelque chose d'interressant. Je retourne par la suite au point de rencontre pour discuter de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Mer 24 Jan - 16:03

Kadenza se dirigea vers la place du marché pour surveiller le lords et répertorier la descriptions des gens qui allait à son étal. Pour ce faire, elle s'installa de façon à bien voir les clients qui se pointe (disont à la gauche de l'étal, environ 20-30 mètre de la table). Elle sorti sa flute et un parchemin sur laquel elle traça une porté. Elle alla même se chercher une boisson de temps à autres avant de revenir s'asseoir en indien à la même place. Elle joua doucement en notant parfoit quelques notes sur sa feuille, faisant mine de composer un morceau. Elle restait cependant alerte,discrète, et nota, sur une autre feuille dicimulé sous sa partition, une très brève description en elfique des gens qui fréquente la table. Elle y vit Roghar mais ne lui parla pas et le laissa poser ses questions au gens présent.

Elle resta jusqu'a ce que le lord ramasse ses trucs et quitte les lieux. Elle tempta de savoir où le Huissier habitait en le suivant de loin. Elle allat ensuite rejoindre ses camarades avec la ferme intention de revenir durant une nuit et fouiller le registre du huissier.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Jeu 25 Jan - 15:30

Le marché est l'endroit par excellence de Baldur's Gate. Les nobles les plus réputé côtoient les serviteur les moins bien traités. Plus d'un millier d'étal se montent et se démontent tous les jours en cet endroit si connu. Le matin, à l'aube alors que le brouillard enveloppe encore la basse ville, les étals permanents des marchands de la haute-ville ouvraient leurs portes et enlevait les plaque de bois empêchant l'accès. Puis ... l'aube. Les foules se mettaient à affluer des quartiers inférieurs. Un vrai raz de marée de la vill extérieur et du bas-quartier. Le nombre de place est limité après tout, alors tous essayaient d'avoir les places restantes, laissés par les nobles et leur employés. Quelques baggares éclataient des fois mais ce quartier n'était pas gardé par les mercenaires du poing enflammé. Non pas des membres de basse extraction payé par de l'or. Non, la "Garde" constitué de fils de noble et de leur plus loyaux serviteurs, formés par des vétérans grassement récompensé pour rendre les fils de noble compétent à toutes les armes blanches. Ceux-ci ne défendaient pas juste la loi et l'ordre mais aussi les intérêts qui étaient en fait les leurs...

Lord Dlusker, contrairement a plusieurs, s'occupait de son étal seul et surtout en personne. Nerveux, suspicieux, suant abondamment, peu de Noble se rendaient à son étal mais sa clientèle semblait normal ce petit détail à part. Rhogar et ceux qui ont pu observer ses activités au marché n'ont rien pu voir qui pouvait signifier quelconque actes ou lien potentiel envers la guilde. Les autres marchants aux alentours, tous tenus par des étals permanent issus des emplacement de choix auquel seul la noblesse pouvait prétendre, préfèrent ne pas parler du "patriarche Dlusker". Cependant, la réputation de héros du marché et le fait qu'un étal soit tenu par une employée particulièrement raggotteuse en fit apprendre un peu plus.

"Par le passé, le père de cet homme s'est rallié à un seigneur qui essaya de prendre le pouvoir seul ici à Baldur's Gate. Comme ils ont été défait, la méfiance règne toujours. Sa soeur est morte d'une "malédiction de mommie" pis son mari peu de temps après mais je sais pas comment. J'vous le dis, tout le monde l'évite comme la peste."

En ce qui concerne les boutiques, entrepôts et autre propriétés des Dlusker, leurs stocks semblent assez faible au final. Si un ralentissement des chats devait survenir, ils ne semblent pas avoir de réserve pour les coups dur. Peu d'employés, peu de stock ...

Pour le Manoir en question, bien que son extérieur n'ait rien a envier de ceux du voisinage, mis à part ces quelques lières montante rebelles qui n'étaient pas taillés. Mis à part l'activité de très peu de serviteur, peu de choses semblaient transiter par là. La chance sourit tout de même au demi orc alors qu'une toute jeune aide-cuisine échappa quelques uns des nombreux aliments qu'elle ramenait du marché, Othor se proposa pour l'aider et pu atteindre l'intérieur du Manoir.

Les fournitures étaient comme on s'attendaient à ce qu'on puisse voir dans de si somptueux et ancestral bâtiment. Cependant, toutes les babioles et oeuvres d'arts avaient disparues et laissaient leur traces dans la poussière environnante. Une trace rectugulaire au mur laissait supposé qu'un tableau ornait le mur auparavant. Un cercle dans la poussière sur un bureau ect. Puis avec des remerciement, on invita le prêtre a quitter la résidence...

Dernier détail : Il évite sa seule fille et héritière qui, habitant tout près avec son mari : "Sir Wyllyck Caldwell", croise quelque fois son paternel.

Barok quant à elle suivi le huisser dans la foule et un concours de circonstance "malheureux" tourna la rencontre forcée en circonstances "heureuses". Une puissante demi-orque en armure d'écaille se tourna pour présenter un collier quelqu'un l'accompagnant et le mouvement en question repoussa le huissier vers Kadenza. Ce denier ouvrit grand les yeux, fronçant des sourcils accusateurs et jugea rapidement celle qu'il avait entraperçut plusieurs fois dans la même journée.


- Me suivez-vous Elfe? si vous voulez quelque chose de moi, vous me le demandez immédiatement ou j'appelle la garde. Sachez qu'avec mes contacts vous ne serez plus la bienvenue en haute-ville pour plusieurs lunes!

Cependant, apercevant son regard fuyant vers le registre, il compris.

Suivez-moi gente dame, dans mon bureau et nous pourrons négocier un étalement du paiement de vos taxes.

Dit-il en clignant discrètement d'un oeil.




Une fois rendu à son bureau, situé dans l'arrière salle de l'immense étal du Duc Silvershield, il laissa lourdement tomber son registre. Et se laissa choir tout aussi directement que l'imposant livres empli de parchemins.

C'est 10 pièces d'or sonnante pour chaque dix minutes. Pas de réduction. Vous dépassez d'une minute, 10 autres pièces dorées. Alors?

Voilà quelqu'un qui savait comment marchander ses "avantages"...
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Jeu 8 Fév - 12:58

Comme le groupe c’est entendu de se retrouver après pour discuter de nos découvertes, Roghar alla les retrouver et commença a leur dire ce qu'il avait découvert concernant le kiosque au marché et de la petite histoire sur sa famille entourant la mort de sa sœur.

-Je suggère si on veux l'intercepté et le questionné d'attente la fin de la journée quand il quitte sont kiosque seul. Il faudrait qu'on le suive pour connaitre sont itinéraire et de choisir le bon endroit ou on pourrait l'attrapé et l'emporter a l'écart. Je dirait que Kadenza est la mieux placé pour suivre quelqu'un discrètement.

-Ou bien, on va directement chez lui et on lui présente le mandat, donc il n'aura pas le choix de nous répondre et on va pouvoir fouiller sa demeure.

-Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Dim 11 Fév - 21:25

Rodav, plutôt patient attendit cette fois qu’un autre de ses collgègues prenne la parole. Ah et puis zut, les jeunes sont souvent téméraire.

Fesons cela de nuit voulez vous, payons un jeune pour cogner à sa porte puis une fois ouverte nous nous émicerons à l’intérieur mandat bien en vue. Quant pensez vous? (pour lui n’est pas brillant? Il se voyait couvert de rose, la foule l’acclamant et Tiamat le récompensant).
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak



Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Jeu 15 Fév - 12:33

Une fois tous les collègue arrivés, Othor prit la parole après Rodav et Rhogar:

- Pour ma part, j'ai réussi à rentrer dans le manoir du Lord, Je n'ai pas vu grand chose, mais j'ai remarqué que bien des choses manquaient dans cette demeure, des babiole enlever, des cadres aussi... Je ne sais pas ce qu'il ce passe chez eux, mais on dirait qu'il s'apprête à quitter les lieux, c'est l'impression que j'ai eu... afin il doit surement ce passer quelque chose prochainement. Sinon j'ai croisé sa fille je crois mais je n'ai pas eu le temps d'y parler.

Avant de prendre une décision, écoutons ce que les autres ont à dire.

il regarda la barde et la barbare pour qu'ils nous partagent leurs découvertes

Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Ven 16 Fév - 17:10

- Savez-vous où nous sommes? Il se trouve que le Duc qui vous fourni ce local est aussi mon client. Laissez-moi étudier ce livre gratuitement pendant 10 mins sinon vous pourriez avoir la visite de la dame Skoond.

*jet de perssuation*
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Lun 19 Fév - 14:59

Helja se rendit au point de rendez-vous, un peu essoufflée et couverte de sueur. Elle venait de parcourir une grande distance après tout! Il ne manquait que Kadenza qui n'était pas revenue de sa cueillette d'information. Les autres avaient commencés à faire le point sur leur découverte. Helja écouta leurs récits, le visage de plus en plus rouge, le regard fuyant, serrant les poings. Elle tremblait de plus en plus, c'était de la rage et de la honte pure et dure qu'elle ne réussissait pas à cacher. La raison en était fort simple. Elle était jalouse. Vint finalement son tour :

- Vous semblez avoir fait des découvertes intéressantes... Le tout en restant près. Figurez-vous que moi, qui ai parcouru une distance considérable pour recueillir de l'information, afin que nous couvrions toutes les sphères d'activités de notre cher Monsieur, eh bien... Rien... Rien... et Rien. Je n'ai rien vu de louche ou suspect. Ses boucheries n'ont pas beaucoup de stock, pas beaucoup d'employés et pas de réserve en cas de durs coups. Voilà, c'est dit.

Elle se retourna et botta une caisse qui trainait pour se défouler. La caisse vola dans les airs et éclata en morceaux. Une poule pris la fuite de sa cachette. Un pauvre type la poursuivie en s'écriant :

- Elle est où la poulette?

Un coup la colère tombée, le calme revenu dans son esprit, Helja y vit un peu plus clair. Elle se tourna vers ses coéquipiers, les yeux brillants de l'éclair de génie qui venait de la traverser.

- Dites donc chers amis. Pour un homme de cette notoriété, vous ne trouvez pas que ses affaires vont mal? Peu d'employés pour tenir ses différents points de vente, peu d'inventaire dans ceux-ci, il tient lui-même son stand au marché plutôt que d'engager quelqu'un, il manque des objets dans sa demeure. Peut-être sur le point de partir, mais je penserais surtout à quelqu'un qui a des dettes et qui les paie avec ses objets de valeur... Peut-il être assez dans la misère pour s'allier à la guilde et tenter de s'en sortir? Les allégations avec les dieux du mal et la malédiction qui s'abat sur eux semblent coïncider avec la version de Silvershield sur la pourriture qui s'est infiltrée dans la ville. Je crois qu'un entretient avec sa fille pourrait nous en dire un peu plus sur lui avant de débarquer chez lui... Nous devrions peut-être la questionner avant de nous rendre à la demeure. C'est sa fille après tout, pourquoi ne l'aide-t-elle pas à tenir son étal au marché? Essaie-t-elle de l'éviter? De le renier? A-t-elle honte de lui? Pourquoi?

Sur ces belles paroles, elle bomba le torse, fière de sa déduction pleine de sens.

* Ahahaha! Je n'ai peut-être pas eu autant de succès qu'eux pour la cueillette d'informations, mais je me suis au moins sauvé l'ego en combinant les diverses informations! Je suis la plus forte! *

Sur cette pensée, elle leva le poing gauche et caressa son biceps avec la main droite.


- Il ne faudra pas oublier Kadenza pour la suite. Elle devrait arriver bientôt j'imagine... À moins qu'elle traine sur le coin d'une rue à chanter des chansons pour gagner de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Mar 20 Fév - 12:02

KADENZA ROLL :

Le registraire grommela un peu devant les atouts si bien présentés devant lui. Plongeant ses yeux sur la fine silouhette devant lui, il laissa son regard vagabonder quelques secondes avant de déclarer sècheement :


- Bon aller, va pour 5 minutes gratuites. Pour plus, il faudra payer. En or ou en nature héhéhé.

Puis visiblement engaillardit, il se mit à faire le tri dans quelques papiers qui traînaient dans le fond de son bureau, dos au registre et à Kadenza. L'horloge cliquetante à chaque minute...




LIEU DE RENDEZ-VOUS

Une fois les explications de tout le monde donné, en catimini dans un début de ruelle à l'abris des regards indiscrets, la conclusion de la dernière arrivée semblaient la plus plausible.

Les nobles de l'ancienne famille Dlusker étaient en grandes difficultés financières et c'était criant une fois toutes ses plus si nombreuses propriétés inspectées correctement. La vente obligée d'objets anciens et assurément d'une unicité à collectionner pour renflouer et faire au moins survivre dans les sélects rangs d'une difficile noblesse étaient une dure nécessité qui devait peser lourd de honte sur les épaules du patriarche.

La, trop souvent et très récemment, malnutrition avait conduit Lord Norold a perler de sueur abondamment, à être trop nerveux et à vendre lui-même à l'étal familial dans l'ingrat marché qui avait vu naître la nouvelle génération de héros ...
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Sam 24 Fév - 19:40

Bon encore une fois la méthode forte ne serra pas choisis.... misère.... j'ai hâte de tapé sur des gueule Twisted Evil Twisted Evil J'imagine qu'on est rendu a l'ère de la diplomatie. Pourtant quand j'était a la solde de mon clan, une coupe de claque pis on savait tout se qu'on voulais...

-Bon comme la petite le dit, allons discuté avec la fillette... Mais faut être sur qu'elle soit seul. Durant le jour quand son père va être a son kiosque serait le meilleur moment je pense. Cette fois-ci, utilisons le mandat, elle n'aura pas le choix de nous répondre. Sa va peut-être simplifier les chose contrairement au deux autre enquête...

-Bon j'espère que celle la va nous aider a finir ce boulot pour qu'on aille faire notre contre-rendu au duc et passer a la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Mar 27 Fév - 21:35

Kady est sorti du bureau du registraire peu de temps après y être entré. Elle était consciente de l'heure qu'il était et devait rejoindre ses comparses avant qu'ils ne paniquent.

Elle courra vers le lieu de rendez-vous et c'est la respiration haletante qu'elle s'adressa à sa bande qui la regardait d'un air contrarié.

- Désolé vous tous, j'ai suivi le registraire de Dlusker pour fouiller son registre. Il apparait qu'effectivement, son chiffre d'affaire laisse à désirer. J'ai le nom de la personne qui lui permet de placer son étal. Nous pourrions lui demander ce qu'elle pense de Dlusker. Et de votre côté? Quelles sont les nouvelles?

**Le groupe procède alors à faire un sommaire de leurs découvertes de la journée**

- Bon. Je veux bien aller voir la fillette, mais je serais plus d'avis de parler à son mari plutôt qu'à elle. Même s’ils ne se voient pratiquement jamais, elle reste sa fille et sera peut-être plus enclin à protéger son père en gardant des informations. Son mari quant à lui, serait surement heureux de se voir débarrasser du paternel et ainsi profiter de l'héritage de sa femme, si petit soit-il. Il est fort à parier qu'il en dira plus qu'il ne devrait, et en sait probablement autant que sa femme. Du moins, tout ça n'est que spéculation. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   Ven 2 Mar - 10:40

Rhogar prit la parole à son tour. Il adhérait à la proposition d'Helja, mais semblait un peu offusqué de la tournure des événements. Il semble en manque d'action cela se notait bien dans le ton employé lorsqu'il parla d'Helja en la surnommant de "petite". Ce surnom l'alluma immédiatement. Le feu commença à brûler dans son ventre. Sur le point de remettre Rhogar à sa place, Kadenza fit irruption dans le groupe et fit part de ses découvertes. Après avoir échangé quelque peu sur toutes les informations, elle se rangea de l'avis d'Helja pour questionner la fille du duc. Mais mentionnait également de questionner son mari. Ce qui n'était pas fou.

Toujours en furie contre Rhogar, Helja se planta devant lui pour lui parler dans les yeux.


- Rhogar, je suis flattée que vous teniez compte de mes propos. Cependant, j'aimerais que vous cessiez de me surnommer la petite.

La différence de hauteur était flagrante. Elle dû pencher douloureusement la tête vers l'arrière pour réussir à le regarder dans les yeux. Sentant qu'elle allait avoir un torticollis si elle restait trop longtemps dans cette position, elle prit des caisses de bois qui traînaient non loin de là et les empila. Un coup satisfaite, elle grimpa sur la dernière caisse pour que ses yeux soient à la même hauteur que ceux de Rhogar.

- Bon, la nature vous donne peut-être raison... Mais cela m'insulte quand même. Je suis aussi d'avis que nous devrions questionner le mari de la fille du duc. Il pourrait effectivement avoir plus à gagner à en parler. Le type qui permet de mettre l'étal serait une bonne personne à questionner également. Nous devrions faire trois groupes pour les questionner en même temps pour ne pas trop étirer l'enquête. Kadenza pourrait rencontrer le type qui permet l'étal, puisqu'elle connaît déjà son nom et elle aura plus de faciliter à le retracer dans la ville.

Elle ses souvint alors que les nobles ne se parlaient qu'entre eux. Elle regarda chaque membre du groupe, aucun d'entre eux n'avait ce statut. Par conséquent, les deux informateurs visés ne leur parleraient sans doute pas.

- Les deux autres sont des nobles. Ils n'accepteront pas de nous parler, car nous ne sommes pas du même rang... Ce qui est bien dommage, car contre un ours-hibou affamé, ce n'est pas ce qui les sauvera... Il faudrait demander à un noble de leur poser nos questions. Notre premier employeur, M. Highkey, nous doit bien cela après les risques que nous avons pris pour lui je crois. J'irai donc le rencontrer pour lui demander ce qu'il connaît du duc et définir les questions qu'il pourrait poser à sa fille et son mari. Si vous avez des idées de questions formulez-les moi maintenant ou venez avec moi pour rencontrer M. Highkey.

Elle attendit que les autres fassent par de leurs questions ou du type d'informations qu'ils souhaitent avoir et savoir qui se joint à elle. Puis entrepris de descendre de son promontoire. Elle sous-estima son poids en mettant le pied sur le bird de la caisse du dessus pour descendre et celle-ci ballota et la fit tomber dans les caisses. Elle les brisa et se retrouva pleine de débris. Elle se dépêcha de se relever, se secoua, émis un juron et parti en direction du manoir de M. Highkey. Elle ne ferait plus de piédestal pour parler à ses coéquipiers. C'était encore plus humiliant que d'assumer sa petitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manoir Dlusker   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Dlusker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: Quartiers-
Sauter vers: