DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maison de Laraelra Thundreth

Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Maison de Laraelra Thundreth   Mar 27 Fév - 22:28

Demeure cossue de la basse-ville bien camouflée dotée d'une entrée secrète permettant d'y accéder en chaloupe.

Camouflé au travers un bâtiment aux multiples usages et à l'architecture complexe, la demeure a été visiblement aménagé pour passer inaperçut. Le bâtiment en question possède des entrepots, des appartement en location et quelques commerces dans un amas de poutre, d'escaliers et de murs ici et là. Le fin fond de la basse ville ou l'on ne laisse pas ses enfants jouer dehors et où les enfants qu'on rencontre sont des bandes organisées, criminels et violent. Sans parler des adultes.

Ayant l'apparence de latrines vue de l'extérieur, la discrète chaloupe se glissa sous l'excroissance au dessus de l'eau. En activant un mécanisme, l'on pouvait ouvrir une porte escamotée. Couché dans la chaloupe et en s'enfonçant directement dans la maison avec la chaloupe, un petit bassin permettait que l'y accoste. Puis le mécanisme refermé, à part une chaloupe dans un bassin du le salon, l'intérieur ressemblait à une demeure seyant à un certain niveau de vie.

La demeure était en fait un vaste espace ouvert style loft. Tout en bois, chaleureux, foyer et quelques trophées de toute sortes arborait les murs. Portaits de personnes recherchées, quelques bouteilles d'alcools réputées (Vides), des armes au fil ébrêchés et des boucliers aux blasons oubliés.

Chaleureux était le maître mot. Coussins a profusion, couverture, tapis, diffuseur d'encens. Il régnait une certaine athmosphère qui invitait à la détente.


- Je paie, je payais aux bons officiers du Poing Enflammés pour qu'ils tolèrent certains écart dans mon établissement et pour qu'ils se tiennent loin de mes invités. Je payais pour avoir une marge de manœuvre. Comme des centaines d'autres propriétaires d'entreprises ici en basse ville, que ce soit pour de la discrétion, un réduction fiscale ou une protection accrue.

Me voilà cependant sans revenus tant et aussi longtemps que je ne réussirai pas à faire ouvrir ma Lanterne...


[Son regard se perdit momentanément en regardant le soleil se lever sur la baie, dissipant la brume nocturne]

-Je n'ai plus la flamme de ma jeunesse qui me permettait d'attendre deux dizaines dans le froid et la neige en attendant que ma prime ne sorte de son hôtel, ni les réflexes pour atteindre le 2e étage d'un manoir de haute-ville pour aller rapporter à son propriétaire original telle ou telle babiolle.

Non je ne peux pas me remettre à la chasse aux primes.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Maison de Laraelra Thundreth   Ven 2 Mar - 13:44

Le regard d'Helja se promenait autour de la dame pendant son récit. Elle remarqua des portraits de personnes recherchées. Ceci lui donna un indice qu'elles partageaient un point commun. La Captain le confirma dans ses propos.

* Tiens donc. Je pourrais lui proposer mes services. Cela permettra peut-être de gagner sa confiance et de lui soutirer quelques informations. *


- Pourquoi teniez-vous à ce que les gardes restent loin de votre clientèle? Qu'avaient-ils à se reprocher? Quelles genres d'activités couvriez-vous?

Helja prit place sur un coussin situé près de l'âtre pour se tenir au chaud et poursuivre la discussion.

- Vous peut-être pas, mais moi, je pourrais faire ce travail pour vous. Moyennant rémunération bien sûr. Je peux exécuter des contrats pour vous et nous pourrions partager les profits. Il s'avère que je suis chasseuse de primes également... Avez-vous un premier contrat?

Helja prit une gorgée de vin en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Maison de Laraelra Thundreth   Dim 15 Avr - 12:32

- Pour une marge de manoeuvre, répéta-elle, pour la deuxième fois à la même question. Pour que les fois où les besoins de mon bussiness dépassent le cadre de la loi, ce soit toléré. Pour que les fois où de futurs clients prospèctent les établissement où conduire leur affaires sans yeux inquisiteurs, ils reconnaissent mes propriétés comme un tel endroit. Pour éviter de payer trop de taxes et garantir quelques amis ayant une telle tolérance.... Tant que la ligne n'est jamais franchie. Il y a un code à respecter et je le respectais. Mais une telle intransigeance ... Ça ne peut durer. Ça n'a jamais duré et ça c'est toujours terminé dans le sang. Quand ils arrêteront les connaissances des connaissances et que tous les groupes de la populace seront touchés, les grands et si respectueux Poings seront haïs et tout le monde s'en prendra à tout le monde.

Reprenant son aplomb en montant un escalier amenant à un pallier plus haut, elle déplaça une des nombreuses têtes juchant ses murs. Elle en rapporta lentement, quelques parchemins qu'elle feuilleta un par un. S'arrêtant sur un en particulier, elle sembla satisfaite et le tendit à la barbare naine.

- Voici une première prime qui devrait être facile et qui me permettra de voir si vous valez ce dont vous semblez avoir l'air.

BOUNTY a écrit:
OFFERT :
Une créature reptilienne a été aperçut plusieurs fois dans les docks, dans l'eau du port, volant des cargaisons multiples. Selon les quelques témoignages, le ou les créatures seraient d'une taille entre le chat et le cheval.


Montant de la prime 200 po
Bonus selon les cargaisons volées rapportées, jusqu'à 500 po.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Maison de Laraelra Thundreth   Lun 16 Avr - 10:17

La dame semblait exaspérée des questions d'Helja, mais elle répondit tout de même. Helja n'avait pas bien saisi la première réponse de la Captain. Avec les précisions apportées, Helja comprit qu'il ne s'agissait pas de la personne que le duc recherchait. Elle mit donc ses réticences de côté. La dame se leva et monta un escalier, de toute évidence, elle avait une idée en tête. N'ayant pas été invitée à la suivre, Helja demeura assise sur les nombreux coussins colorés. La dame revint avec des parchemins entre les mains. Elle les analysa un par un, puis finit par arrêter son choix. Elle remit l'affiche à Helja. Reconnaissant le type d'annonce, elle comprit qu'il s'agissait d'un premier boulot. Elle prit le parchemin et le cacha dans ses vêtements.

- J'accepte ce travail. Avez-vous déjà des renseignements sur cette prime ou je dois partir de zéro? Si vous en avez déjà, je les prendrai pour la retracer rapidement. Si non, j'irai au port recueillir des renseignements et analyser la situation. Je vous remercie de me confier ce travail et de me faire confiance. Je compte bien vous faire mes preuves.

En attendant la suite, Helja se tortilla un peu sur les coussins pour prendre une position confortable et replacer les coussins sous elle, car elle commençait à avoir les fesses engourdies d'être si longtemps assise. Elle en prit un autre et le plaça sur ses genoux. Elle y appuya ses bras.

*C'est tellement plus confortable ainsi pour tenir une conversation! Je pourrais bien me procurer des coussins semblables pour ma chambre... Ou en cacher quelques-uns dans mes habits et les rapporter chez moi incognito...*

Elle s'imagina, petite, avec des bouts de coussins dépassant de partout de sa tunique, car bien sûr, celle-ci était trop petite pour camoufler adéquatement les énormes coussins de duvet. Les coutures étirées au maximum, elle déambulerait dans les rues sous les regards accusateurs des gens. Une petite boule de gras ayant de la difficulté à se mouvoir, les jambes marchant en pingouin et les bras écartés, incapable de les plier, tel un bonhomme gonflable. Un sourire se dessina sur ses lèvres, des suites de cette idée farfelue.

"Ne vole jamais la main qui ne nourrit" résonna alors dans sa tête. Elle repensa à un garçon qui travaillait dans la même communauté qu'elle. Il se nommait Broderick, il était un peu menu pour un nain. Il était petit, mais pas très costaud. Il était bavard, sa parole était son moyen de défense. Un jour, il eut l'audace de voler son patron qui l'embauchait. Il avait subtilisé des pierres précieuses qu'il avait cachées, grâce à sa rapidité et son agilité. Ayant de la difficulté à tenir sa langue, il se vanta de son coup. Comble de malheur pour lui, ses paroles tombèrent dans les oreilles de la cousine de son patron, qui lui relata les faits. Le châtiment que celui-ci lui imposa et l'humiliation qui s'en suivit acheva de convaincre Helja de laisser les coussins là où ils étaient.

Elle porta attention à la Damzelle pour ne manquer aucun détail qui pourrait l'aider dans sa nouvelle quête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maison de Laraelra Thundreth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de Laraelra Thundreth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Basse :: Quartiers-
Sauter vers: