DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Port de la Porte de Baldur

Aller en bas 
AuteurMessage
GameMaster
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Port de la Porte de Baldur   Dim 18 Nov - 8:37

En tout temps, près d'une centaine de navire mouillait dans le port de la Porte de Baldur. Le chargement et le déchargement ne se produisaient que sous la lumière du jour et au moins une dizaine de patrouille du Poing enflammé le port et ses environs.

Le quartier restait tout de même plutôt actif. Surtout les tavernes et les entrepôts tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Jeu 22 Nov - 18:14

Helja arriva sur les lieux toujours en bavardant avec son ami à capuche. C’était l’aube, la brume commençait à se dissiper lentement. La vie commençait à reprendre sur la centaine de navire.

Helja s'arrêta pour scruter les lieux, les navires, l’eau, les personnes qui se promenaient. Elle recherchait des indices par la même occasion du passage d’un quelconque reptile. Elle se tourna vers son compagnon.

- Je n’ai pas été tout à fait honnête avec vous. J’ai entendu une rumeur comme quoi il y aurait une drôle de créature qui se promènerait sur les quais. Elle serait d’une apparence de reptile. J’ai rarement vu cela. J’aimerais bien en voir une tandis que nous sommes dans le coin. En aviez-vous déjà entendu parler? Si non, je propose que nous vagabondions à la recherche d’affiche ou d’écriteaux décrivant cette créature ou encore des habitués de la place qui pourraient nous en parler. Si vous souhaitez m’accompagner bien sûr.

Elle attendit la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Sam 24 Nov - 22:40

D'abord il sourit! Étais-ce le cocktail qu'il avait bu quelques heures auparavant?

-Côté apparence disons que je suis à ma façon un phénomène à attirer les rumeurs ne pensez vous pas?

Il fit un petit geste pour qu'elle s'immobilise puis regarda autour, profitant de la brume, il placa ses mains sur ca capuche. Et une fois qu'elle avait compris qu'elle devait lui donner son attention et espère t'il ce geste lui ferait comprendre l'importance que ce geste avais pour lui.

Il révéla alors tout son visage dont il fait habituellement une fierté de garder dans la pénombre, s'il pourrait d'ailleurs un sortilège de brume, noir, comme les ténèbres l'accompagnerais partout ou serait actif sous sa capuche.

Il afficha un beau sourire (tel que photo, EN CAPE LES HABITS NE CORRESPONDENT PAS SUR LA PHOTO) VOIR PHOTO DE PROFIL),

fendant à souhait, les yeux blanc sans pupilles comme il est d’usage chez les Tieflings pur race si l’ont puis dire. Sa peau qu’il affichait rarement d’un rouge presque noir constratait avec ses yeux. Sa chevelure pour cette fois de côté affichait les couleurs des 5 têtes (Tiamat).

-Toujours d’accord?

Rodav transpirait de confiance aujourd'hui. Ressantant toute la puissance dans ses veines et l'anticipation que quelques de choses de bien ou mal selon les points de vue était sur le point d'arriver. Le côté obscure ne doit pas contre-balancé la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Dim 25 Nov - 8:50

Ce matin là était comme tous les autres. Le moment le plus calme de la journée. Dans la basse-ville de la Porte de Baldur, il y régnait un brouillard dense et épais pendant une bonne heure après le levé du soleil, qui n'illuminait que la haute-ville durant ce moment. Alors que le marché bourdonnait d'activité matinale, plus haut dans la ville, les marins et les manutentionnaires terminaient de se remettre de leur cuîte de la veille. De toute manière, le brouillard était à couper au couteau tellement il bloquait la vue. Même les patrouilles s'arrêtaient et se posaient où ils étaient rendus sur les longs quais pour ne pas tomber à l'eau où trébucher sur quelque chose.

Cependant, depuis quelques temps, une créature rodait sur les quais et quelques apparitions rendait l'endroit un peu surnaturel et glauque. Un créature écaillée, couleur sombre, crocs, griffes, cornes, volante, nageante, yeux jaûnatres, verdatres, bref, les descriptions pleuvaient et se contredisaient.



Jets : Avantage sur les jets dût à l'aide de Rodav.
Avantage : Lancé de deux jets et garder le meilleur.
Investigation : 11 & 20. 20 Naturel = Réussite critique.



En plein milieu de l'épisode du brouillard, alors que de plus en plus de gens sortait des tavernes proches pour regagner leur navire et que les ouvriers se dirigeaient vers les entrepôts qui les engagerait cette journée là.

Près d'un navire de pêche, un bruit attira les deux mercenaires...
Un bruit de déglutition provenant du chargement de bateau près de lequel il était...

Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Dim 25 Nov - 22:40

[Tout bas pour Helja] -Eh, t'as entendu? Par là. Soit un gars saoul, mal de mer ou encore... Allez! Soit sur tes gardes.

Rodav pris une de ses fameuses posture d'attaque près à lancer son sort le plus rapide.

-Tu passes devant? Tu encaisses mieux [sourire et pause] que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Mer 28 Nov - 10:13

Helja vit son compagnon faire un mouvement suite à ses paroles, lui disant qu’il attirait les rumeurs. Voyant qu’il tenait à lui montrer quelque chose, elle le regarda s’exécuter. À la vue de son visage, elle ressenti un frisson la traverser. Frisson de peur ou de désir, elle ne pouvait le déterminer. Quoiqu’il en soit, elle se sentait choyée de cette confidence, car d’habitude il demeurait caché. Une curiosité l’animait par rapport à cette race différente de la sienne. Son regard brillait.

- Effectivement, je crois que vous avez raison mon ami.

Au même moment, un bruit se fit entendre près d’un navire. Simple hasard ou définitivement, Rodav attirait réellement les étranges phénomènes. Son ami aussi l’entendit et lui suggera d’aller voir et de passer devant. Elle s’exécuta.

- Je prends les devant. Suis-moi.

Elle déposa la main sur son arme pour dégainer rapidement en cas de pépins et se dirigea vers le navire d’où provenait le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Jeu 29 Nov - 0:59

Mené par Helja, le duo avança vers la navire amarré au massif quai centenaire de la Porte. Ce navire de pêche arrivé juste avant la tombée de la nuit, regorgeait encore de poisson frais. C'est dumoins ce que la senteur du navire semblait annoncer.

Le soleil n'était encore qu'une ambiance lumineuse lointaine qui n'arriverait pas avant une bonne heure encore. L'odeur âcre d'un quai sur-utilisé, les champignons, la moisissure, le salé de l'eau et la sortie des égoûts du reste de la cité complétait le plateau. La vision toujours excessivement limitée par un épais voile de brouillard.

La planche menant à la caravelle était assez mince et peu équilibrée. L'équipage devait être pressée d'aller vidanger leur paie durement gagnée auprès de la pinte la plus proche et la compagnie la plus accessible qui soit.

Arrivé sur le pont ... un tonneau de prise fraîches vide.
Puis un autre et un autre.


Quelle est votre approche? Arme et sorts au clair jusqu'à voir votre cible?
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 49
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Jeu 29 Nov - 21:39

Helja marchait maladroitement sur la planche menant au navire. Lorsqu’elle sentait la planche bouger, son premier réflexe était de se tourner vers Rodav, pensant que c’était lui qui lui jouait un vilain tour. Elle n’avait pas peur de l’eau, mais moins elle y touchait, mieux elle se sentait. Cependant, elle comprit bien vite que la planche était chambranle, donnant l’impression la la personne qui y marchait d’etre ivre. Peut-être que les marins arrivaient d’une traversee houleuse et qu’ils tanguaient encore lors de la mise en place de la passerelle ou bien était-ce le besoin d’étancher leur soif qui les avait appelé. Réussissant enfin à mettre le pied sur le pont du navire, Helja reprit son équilibre et en profita pour regarder autour d’elle. Des tonneaux jonchaient le pont. Une forte odeur de poisson l’assaillit et lui fit comprendre que c’était probablement la cargaison que le bateau transportait. Elle s’approcha du tonneau le plus près d’elle pour regarder à l’intérieur. Il était vide. Elle s’approcha d’un autre tonneau. Il était vide également. Elle suivit la piste de tonneaux renversés un peu plus rapidement, afin de se rapprocher de la source de cette désolation, tout en écoutant les bruits. Lorsqu’elle sentit qu’elle était sur le point de découvrir la source du bruit, elle ralenti le pas, se cacha derrière un tonneau et dégaina sa hache le plus silencieusement possible. Elle sentira le cou, afin de découvrir ce qui pouvait bien vider les tonneaux ainsi. Tous ses muscles étaient tendus, afin de réagir rapidement en cas de représailles de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 57
Date d'inscription : 07/03/2017

MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   Ven 30 Nov - 23:35

Alors qu'elle allait parcourir la planche, Rodav en profita pour faire une petite invocation.
-Eldrich sight- à la recherche de magie.

Puis, rapidement il suivit Helja en silence. Il l'observa du coin de l’œil elle qui semblait attaquer par l'odeur. Rodav prépara le prochain sort alors qui la vit dégainer. Il pensait choisir Witch bolt. Il se voyait bien lancer le sort sur ce qui se pointerais le nez. Il aurait aimer d'une main préparé witch bolt et de l'autre burning hand mais il n'avait pas le niveau.

[Dans sa tête] -Hm, s'ils sont plusieurs je changerai pour burning hand sinon Witch bolt fera l'affaire.
Il concentra sa magie dans ses mains, décidé il commenca à accumuler sa puissance. Il savait qu'en cas d'attaque il devrait éviter Helja, il devrait sans doute se déplacer. Alors il resta aux côtés mais en retrait d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Port de la Porte de Baldur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la Porte de Baldur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» Port du scramasax
» Tournoi Champion Eternel (Paris 14, Porte d'Orléans)
» Sukettre porte bonheur des pêcheurs
» Porte étendard orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Basse :: Quartiers-
Sauter vers: