DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Une statue avec les mains coupé - Au marché...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kadenza Barok

Kadenza Barok

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:03

Kady était en tête du groupe lorsqu'ils arrivère au marché pour mener leurs enquête a propos du vandalisme d'une statut sur la place du marché. Le groupe est arrivé très rapidement une fois sorti de manoir du duc Entar Silvershield, puis-que l'elfe connais plein de petit racourci dans la cité. Une fois sur les lieux, les compagnon voient une foule de gens est rassemblé au centre de la place.

- Mais qu'est-ce que ceci? Allons voir ce qui en est...

Le groupe ce dirige alors vers la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:49

Le groupe sorti de la demeure cossue du duc, se dirigèrent vers la place du marché selon les directives de Kadenza qui connaissait la place et pleins de raccourcis, parfois étranges. Helja se demandait parfois comment la barde faisait pour découvrir ce genre de raccourcis. Sitôt arrivés sur la place du marché, il ne faisait aucun doute qu’il était arrivé quelque chose de terrible. Une foule en colère criait des injures, réclamant la tête de la ou des personnes qui avaient pu commettre un geste aussi horrible. Qu’il faudrait les mettre bien en vue sur la place publique pour enlever l’envie aux autres de faire de telles choses. Des femmes pleuraient se demandant qui et pourquoi avoir commis un tel blasphème.

Helja décida de s’approcher de la foule pour connaître la raison de cet émoi, comme la barde.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMar 19 Mar 2019 - 6:37

Sur l'immense place du marché, couvrant des dizaines de pâtées de maison d'espace, la grogne fusait. Pauvres ou riches, haute-ville et basse-ville se rejoignaient en cet instant pour exprimer le coup porté envers et contre tous. Insultes, menaces, cris, peine, pleurs, la Garde avait fort à faire pour contenir la frustration des uns et la peine des autres. Des Soldats mercenaires du poing enflammé arrivaient en renfort, habituellement cloisonné à la basse-ville.

Alors que les aventuriers s'approchaient de ce qui causait la commotion, ils surent ce qui la causait avec un certain effroi : La main du "Rodeur", la statue la plus reconnaissable et la plus identitaire de tout Baldur depuis près d'un siècle, avait elle-aussi été sectionnée.

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Ranger

Habituellement, ses deux mains jointes, protégeaient un petit rongeur sans queue, le tout formait un bloc assez inhabituel qui avait causé l'adoption de plusieurs superstitions mais surtout un amour inconditionnel des habitués du marché envers la statue sympathique et réconfortante.

Ses mains et le hamster, ce petit bloc avait été enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:29

Finalement arrivée près de la statue et prêtant attention aux discours des gens, Helja compris ce qu’il s’était passé. Les mains de la statue avaient été enlevées, ainsi que le rongeur qu’elles contenaient. Helja escalada des caisses de bois pour s’en faire une estrade et permettre aux gens de la voir. Un coup bien juchée, elle haussa la voix :

- « SILENCE! Je comprends votre frustration, je suis toute outrée que vous que quelqu’un ait pu faire une telle chose. Nous trouverons le coupable et lui feront payer cher ses gestes. Nous aurons besoin de votre aide pour y parvenir. Si vous avez vu, entendu ou avez été témoins de quelque chose, vous devez venir nous en parler. J’aimerais obtenir une liste de toutes les personnes qui se sont approchées de cette statue. Je vais maintenant m’approcher de la statue. Ne vous y méprenez pas, je ne l’abimerai pas davantage, je veux seulement chercher des indices. »

Helja descendit et se rapprocha de la statue pour l’examiner en détail et chercher des indices. (Connaissance de la pierre peut peut-être l’aider ).
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:58

Rodav suivit la petite naine qui tentait de s’affranchir du haut de ses trois pommes en escaladant la caisse de bois. Selon cela aurait pu faire son effet. Est-ce que c’est le cas? Avait-elle le charisme et la stature pour s’imposer comme tel. Les autres auraient peut-être pu s’en apercevoir… Étais t’il attentif à ce qu’il faisait lorsqu’il se déplaçait ou était-il tous concentré sur les grosses fesses de l’elfe qui se balançait partout au travers des dédalles de la ville. Non mais, 90 lbs pour une elfe on ne pouvait dire qu’elle s’était privée bien longtemps de Lembas la pauvre.
Attentif à quoi finalement?
Rodav avant dernier de la file puisque sans aucun doute le prêtre fermait la marche comme il pouvait. J’aurais d’ailleurs juré que s’il aurait pu parler il aurait eu une haleine de bière au pipi de Tarasque sans aucun doute. L’alcool commençait à peser sans doute dans sa vie, sans elle il semblait de plus en plus difficile de le faire participer au groupe. Peut-être devrait ’il changer de dieu? Tiamat ne tolèrerait jamais tel paresse, pas comme son dieu.

Rodav profita d’une ombre naturel et de ses habilités de furtivité (+4) pour incanter Mask of many faces alors même que ces coéquipier tournais un coin et il s’engouffra  Il continua alors de suivre le groupe comme s’il ne l’avait jamais quitter. Conservant la cadence ils auraintt dû être attentif pour apercevoir la supercherie d’autant plus que ça capuche le recouvrait toujours.

La dite robe à capuche, était pourtant différente. Même couleur mais plus sombre encore, délabré, tâché, déchiré, troué couverte d’urine. Sous la capuche on pouvait y voir le visage du vieille femme affaiblit ronger par le temps et le sable du désert pour ceux qui aurait pu l’apercevoir ses dents, celle qui restait jaunes et noircit, les gencives bombés.

*Déception (anglais) +5
D’une voix féminine :
-Ah bien dit pour une courte femme. Hi hi hi.

Il s’avanca vers la statue tassant doucement mais certainement… Se frayant un chemin.

-Oh Mille millions de mille sabords! Qu’est-ce qu’ils ont fait à mon mari! C’est bougres de faux jetons èa la sauces tartare vont le payer cher! Laissez-moi voir!
En s’avancant elle feint de tomber et se rattrapa sur le bras d’un des gardes.
-Ils vont le payer n’est-ce pas?
N’attendant point de réponseil poursuivi, une fois arrivé…
-Oh regarder la demie femme!
Alors qu’il espérait que les badauds regardes la naine, il essaya un sors pour détecter la magie et poursuivit son investigation.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar

Messages : 57
Date d'inscription : 26/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptySam 23 Mar 2019 - 13:27

Helja semblait avoir prit les chose en mains! Pendant qu'elle fessait sont petit discourt, Rhogar alla commencer la recherche d'indice(Investigation +1). Une main qui disparaît, c'est très étrange... Quel message les vandales veulent laisser en fessant ceci?? Rhogar ce mis a réfléchir a l'histoire et même a la religion(Histoire +3 et religion +1, est-ce que je me rappelle d'un événement similaire ou une indice sur la symbole de la main...)
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:40

Kady observais la statue (en bronze j'imagine?) depuis le moment ou la naine prit l'attention des gens du peuple. Une plaque se trouvait sur son socle: Minsc. Cette illustre personnage aurait accompli des exploits surhumain selon la légende, ici même à Baldur's gate et partout sur la côte Ouest, il y a de cela plusieurs dizaines d'années. De ses 263 ans, la barde avait connu quelques histoires sans les avoir vu elle-même. Elle connaissait également quelques chansons à ce propos. Ceux-ci s'étant déroulés pendant son périple dans tout Faerûn à la recherche de nouvelles mélodies.

Une figure si aimé du public... Pourquoi quiconque voudrait bafouer cette image, sinon pour lancer un message aux autorités? Quel pourrait bien être ce message?

La barde observa la coupure pour tenter de comprendre avec quel type d'outil a-t-on commit cet acte de vandalisme. La coupure était-elle déchiré ou parfaitement lisse, ou était-elle même fondu ou portait-elle des traces de surchauffe?

Cette information acquise, la barde effectua un chant doux et envoûtant afin de produire le sort **détection de la magie**, ne sachant pas que Rodav sous son déguisement venait de faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMar 9 Avr 2019 - 11:46

La Statue était comme cela au petit matin, dès que les premiers marchands de la haute-ville sont arrivé.

Connaissance de la pierre : La pierre a été coupé à l'aide d'un objet pointu sur lequel on aurait frappé plusieurs fois.

Furtivité 18+4 et Déception 16+5 : Jet réussi.

Rhogar : 7-10-11. Aucun jet ne réussiras.

Détection de la magie : Rien de magique sinon un marchand qui porte une cape le rendant plus charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:18

Helja constata que les mains avaient été coupées avec un outil coupant sur lequel on avait frappé. Elle décida de poursuivre son investigation sur la statue et autour de celle-ci (+1) et de prêter attention à la foule au cas où elle aurait conscience de quelque chose de suspect (perception +2).
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:12

Se retournant vers Kadenza et plutôt bas.
-Eh tu crois que je n’ai pas essayé vieille fille, mi-baveuse-mi sérieuse, après tout Rodav était encore déguisé en petite vieille.
-Allez occupes la foule et n’en fais pas tout un fromage.

Puis il commença son investigation/perception +3, en détail il scruta au pied de la statue, ses yeux remontant lentement, ne se laissant pas déplacé par les badauds. Il se questionna sur chaque trace, recherchant dans sa mémoire qu’elle type d’outil ou de magie aurait pu faire ce genre de dommage. Est-ce que le méchant a utilisé une échelle, a-t-il laissé des traces? Est-ce récent? Des goûtes de sueur?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:07

Kady ne reconnaissait pas qui se cachait vraiment sous la vieille (ton jet est trop fort pour que je réussise un contre-jet de sagess. Pour moi t'es juste une vieille ordinaire). Alors que celle-si l'interpelait, la barde sentait le sang bouillir dans ses veines. Comment ôse-t-elle lui dire quoi faire.

- Concidérez-vous chanceuse que j'aille une tâche à acomplir, sinon je me ferais une joie d'enfoncer ce fromage dans un endroit disgratieux de votre anatomy. Dégagez! Nous avons des recherches à faire. Faites gaffe qu'une meule ne vous percute au passage.

Kady se retourna vers la statut et fouilla les environs (investigation +1) à la recherche de quelque chose au sol pouvant lui donner quelques indices.

Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar

Messages : 57
Date d'inscription : 26/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:27

Ne trouvant suite a c'est recherche, Rhogar pensait arrêter, mais il vit les autres a commencer a investiguer... Il continua a faire ce qu'il avait déjà commencer avant les autres...Investigation +1

-Hey!!! bien beau vos petite recherche, mais commencer donc par investiguer comme il le faut les lieux si on veut trouver un indice!!!!

Rhagar entendit Kady parler de fromage dans un endroit disgracieux.....
-Bon, Kady peut-tu bien mettre t'est fantasme de coté et te mettre a l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:26

Une dague cassée est trouvée, la lame autrefois pointue dont la pointe a été écrasée contre quelque chose de dure.

Une broche recouverte de poussière qui constitue le même matériaux que la statue.

Un constable, responsable de toute la maintenance de toute structure publique offre aux héros du marché 150 po pour qu'on tue les responsables avant que la justice ne leur mette la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:49

Kady, appréciant tout ce qui a de la valeur, ramasse la broche et l'analyse du regard (matériel, valeur, provenance, historique).
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil



Messages : 70
Date d'inscription : 01/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:14

Helja trouve une dague cassée. Elle l’observe sous tous les angles afin de trouver des indices sur celle-ci et son propriétaire, son utilisation, sa provenance, de quel matériau elle est faite, la provenance de ce matériau, à quel endroit on peut se procurer ce genre de dague. Elle cherche à savoir comment elle a été cassée et tout autre information qui pourrait être utile à l’avancem de leurs recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav



Messages : 80
Date d'inscription : 07/03/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyDim 28 Avr 2019 - 10:40

La vieille sursaute presque à l'annonce des 150PO.
-Oui mon brave, donné moi je vous pris.
Tendant la main vers le constable, considérant que Kady et Helja conserverait leurs objets.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin


Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2017

Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:25

La broche en or pur sertie de minuscule mais précieux joyaux, finement ciselée, représente le symbole de la famille Ravenshade.

La dague quant à elle, dont le manche n'as pas moindre valeur que la broche, est gravée d'un cresson l'identifiant à la famille des Oberon.

Deux puissantes familles de rang Noble de la Porte de Baldur.




Le Duc veut les coupables pour lui, discrètement. Votre employeur.
Le constable les veut mort, point. 150po.
Assurément que Ravenguard et Rael auront leur propre prime à la clée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty
MessageSujet: Re: Une statue avec les mains coupé - Au marché...   Une statue avec les mains coupé - Au marché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une statue avec les mains coupé - Au marché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un signe d'amitié ? (pv)
» Le Monde tourne. [Event]
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Liste d'armée naine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: La Grande Place-
Sauter vers: