DnDquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lanterne Basse - Laraelra Thundreth

Aller en bas 
+2
Rodav
GameMaster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:45

-Demi-elfe d'un certain âge opérant la Lanterne Basse, une taverne située sur un navire à quai.
-Le Navire, un trois-mats rattaché en permanence au quai fui et n'a jamais eu les réparation nécessaire pour reprendre l'eau.
-Il sers de hall de festivité, de taverne et son pont inférieur sers aussi pour les moins soldatesque d'entre vous, de maison de jeu.
-Pour les seuls CRIMINELS d'entre vous, cet endroit sers aussi de lieu discret pour se rencontrer et prépare des plans illégaux d'actes criminels.
-Thundreth garde ses noirs cheveux hors de l'eau et n'a jamais eu d'ennui avec l'autorité. Le crime paie bien à ce qu'on dit.
- Son surnom est la "Dam'zelle Cap'tain."
-L'endroit possède au moins deux "Barman" halflins armés de couteau et d'armure de cuir clouté, mais plusieurs brutes et tous les membres d'équipage, du cuisinier à la serveuse portent au moins une dague.

La nuit est tombée, la lanterne rouge qui pends de la lucarne est allumée lors de votre arrivée. Il y a déjà un bon brouahah, l'établissement est proche de son heure de pointe...

Que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:47

Sachant que cette endroit était douteux, Rodav s'approcha lentement de l'endroit. Aux aguets, il entra et salua de la tête subtilement ceux qui semblait plutôt amical. Il se dirigea vers le bar en quête d'une petite bière.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMer 8 Nov 2017 - 15:46

Alors que les aventuriers marchaient vers le quai, Kady se remémorait les événements de la shop. Quel échec... Au moins, la barde était persuadé que l'elf n'avait rien à voir avec la Guilde, sinon celle des alchimiste, ce qui n'avait rien a voir avec leur tâche. Kady était décidé à ne pas répéter les même erreurs. Elle discuta donc avec ses compagnons avant d'arriver à la porte...

-" Camarades, sommes-nous tous d'accords pour dire que nous avons manqué drastiquement de planifications lors de notre première investigations? Nous devons absolument évaluer la situation avant de faire quoique ce soit. Analysons, si vous voulez bien.

Tout d'abord; les armes. Nul besoin d'apporter l'attiraille complet. La bévue de Roghar l'a bien montré. Poser des questions armée jusqu’aux dents ne donnera rien de bon. Deuxièmement, de la subtilité parbleu! Pas d'intimidation, pas de brutalité à moins d'être parfaitement seul avec la personne concernée. Tels ont été nos manque. Apprenons de nos erreurs mes amis."


Arrivé près du début du quai, La barde analysa la situation.

-" Bon, Entendez-vous les gens qui parlent. Il va y avoir du monde. Raison de plus pour utiliser la roublardise." Elle se tourna vers le dragonborn. "Nous serons au beau milieux de criminelles dans ce bateau. Désolé très cher, mais si nous voulons en sortir vivant, il serait peut-être plus sage de ne pas entrer avec un soldat du poing enflammé. Voici ce que je vous propose; Roghar reste dehors pour nous garantir une voie libre si nous devons partir rapidement. Je vous laisserais mon arbalète et ma rapière et n'apporterais que ma dague, ma flûte, ma bourse et mon matériel de voleur.

Moi et Rodav feront semblant de nous intéresser à la Guilde. Rien de mieux pour avoir des informations que de vouloir entrer dans la bande. Ça peut être dangereux, mais c'est la façon la plus subtile. Nous irons au bar pour tenter d'entrer en contact avec Miss. Thundereth.

Maître orc et maître naine, entrée en premier et trouvez-vous une table. Commandez à boire comme bon vous semblera, mais observez bien toutes les issues et les risques potentielles. Gardez nous à l'œil, et si jamais nous devrions nous éloigner, trouver un prétexte pour vous rapprocher sans nous suivre. Nous partagerons nos trouvailles une fois sorti. Si les choses tournent au vinaigre, ce qui ne devrait pas arriver, Dégagé la voie pour pouvoir sortir rapidement. Si tout ce passe bien, nous sortirons du bateau d'abord. Attendez 2 mins et rejoignez-nous. Si vous me voyez sortir ma flûte, bouchez-vous les oreilles car ce sera pour endormir tout le monde. Des questions où des points à rajouter?"


[HRP]*si tout le monde accepte le plan et quand Helja et Othor sont rentré*[/HRP]

Kady entra 5 minutes après Othor et Helja, accompagné de Rodav et ils allaient s'asseoir au bar. Kady commande un verre de vin et attend le retour du barman pour lui parler. (Max; jveux faire du Role-play avec le barman first)

[HRP]**Attend la réaction des autres avant de poster la suite**[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyJeu 9 Nov 2017 - 9:47

Helja suivait le groupe en rechignant la bévue qu’ils venaient de faire chez l’alchimiste. Elle souhaitait que les gens n’aient pas eu le temps de trop propager cette gaffe et qu’il n’y aurait pas trop de méfiance à leur égard chez les prochains interlocuteurs… Presqu’arrivés à leur prochaine destination, Kadenza arrêta net le groupe et se tourna vers eux. Helja sorti de ses pensées pour écouter ce qu’elle avait à dire.

- Pour une fois, je suis d’accord avec toi Kadenza. Je n’arrête pas de ressasser les derniers événements. J’espère juste qu’ils ne nous causeront pas préjudice! Si nous voulons avancer, dans la vie, il faut apprendre de nos erreurs. Telle est ma devise! Je rumine depuis le début qu’il aurait fallu faire un plan dès le départ pour notre interrogatoire et je suis bien contente que quelqu’un l’ait compris aussi et j’apprécie que tu donnes ton avis. Ton plan semble bon. Je suis d’accord avec toi que cet endroit ne semble pas approprié pour un ancien soldat du Poing Enflammé. Je suis aussi d’avis que Rhogar reste en retrait avec nos armes. Pour le prouver, tiens Rhogar, je te donne toutes mes armes, excepté mes deux dagues que je dissimulerai sur moi, on ne sait jamais…

Helja passa de la parole à l’acte et donna ses armes à Rhogar. Cela lui faisait quelque chose de se démunir ainsi de ses armes, mais bon, ils n’avaient pas le choix. Elle se tourna ensuite vers Othor.

- Venez cher prête et allons festoyer un peu! Reprenons le temps perdu à la taverne, car vous sembliez bien perdu dans vos pensées pendant que l’alcool coulait à flots et que nous faisions tous connaissance avant notre première mission.

Sur ces sages paroles, Helja pris la direction de la taverne. Elle y pénétra et regarda autour d’elle tous les petits détails, afin de déceler des personnes louches, des issues, n’importe quelle information qui pouvait être pertinente pour détecter les dangers et les issues potentielles.

Le tour d’horizon fait, elle prit place à une table et commanda une bière. En sirotant sa bière, elle continuait d’analyser la situation autour d’elle et restait aux aguets. Environ 5 minutes après son entrée, elle vit Kadenza et Rodav pénétrer et s’installer au bar. Rodav commanda une bière, tandis que Kadenza commandait du vin et tenta de communiquer avec le barman.

Afin de ne pas trop éveiller les soupçons, Helja entama la conversation avec Othor. Elle tenta de choisir un sujet banal.

- Cette petite période de repos m’a fait le plus grand bien après le marché. J’ai pu aller à la chasse et j’ai eu quelques belles prises. Ça me fait du bien de me retrouver en solitaire parfois. Comme vous êtes un prêtre, j’imagine que vous avez besoin de temps de solitude également! Dites-moi Othor, comment occupez-vous vos temps libres ?
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:48

Suite a notre première enquête, le groupe se dirigea vers notre deuxième objectif. Une taverne sur un bateau... Kadenza arrêta soudainement pour nous parler. elle nous fit pas de son plan. Ensuite La naine aussi prit la parole.  A les entendre parler, il semble que je ne suis pas trop discret a leur dire... Misère, j'ai seulement mis ma mains sur mon épée, pourquoi en faire tout un plat!!!  C'est vrai que la finesse n'est pas mon fort.  Mais bon voyons voir comment elle va se débrouiller. Son plan semble tout de même être réalisable.

-Bon bon bon, je suis quoi pour vous, une patère pour accrocher vos arme...  Vous pensez pas q'un gars avec ma face qui traîne sur les quai armé jusqu’au dent avec tout vos armes aurait l'aire un peu louche.... Je veux bien faire le guet a l’extérieur, mais on va trouver une planque pour cacher vos arme et facile d’accès. Comme sa si il y a du grabuge, je vais pouvoir aller ramasser vos arme a la va-vite et vous les emporter.

-Bon allez donné moi vos armes... et allez enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptySam 11 Nov 2017 - 10:43

On se dirige vers notre deuxième objectif et tout le monde semblait d'accord qu'on ne pouvait pas plus merder comme interrogation... Une fois proche Kadenza proposa un plan qui semblait appreciable, rester par groupe de deux, moi et Helja comme guetteur et Kadenza et Rodav comme investigateur. Ça peut aller, Rodav a l'air louche mais en même temps, dans notre groupe peu on l'air normale.

- allons y comme ca, je te laisse mon Marteau de guerre cher Rohgar , je vais avoir une simple dague et mon bouclier, on vas surveiller subtilement comment ça se passe avec Kadenza et Rodav.

Je me dirige à l'intérieur avec Helja, analysant la pièce bien rempli de monde, on choisi une table et prit le temps de discuter avec Helja tout en commandant une bière.

- effectivement, le repos que nous avons eu à fait le plus grand bien, j'en ai profité pour passer mon temps dans les bibliothèques de la ville pour lire d'anciens ouvrages sur la religions, Ahah il n'y a rien de mieux chère dame! En lui faisant un toast, on vit tout les deux Kadenza et Rodav se diriger vers le bar....
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptySam 11 Nov 2017 - 20:08

Kadenza arriva près de Rodav... (je crois...)

-Bonjour Mademoiselle, voulez vous quelque chose à boire? Je viens de commander à boire, comment allez vous?


------Pendant ce temps à l'extérieur

Un petit être louche mais discret s'approcha lentement du Dragonborn, à plus de 5 mètres il lance un:
-Et c'est que vous êtes drolement armé! Vous allez ou avec toute cette attirail?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:31

Le brouahah habituel reignait à la Lanterne Basse. Tous ceux qui n'avaient pas de consommation en main croisaient rapidement une serveuse. Savamment aguicheuses, toutes les damoiselles quelque soit leurs races savaient leur travail. Le tout fonctionnait au quart de tour, dès que quelqu'un s'intéressait de trop près à une serveuse, les quelques fiers à bras de l'établissement flottant n'étaient que trop content de laisser leurs tâches connexes comme la vaisselle ou livraison des tables pour aller brusquer les rustres. On pourrait quasiment décrire le tout comme une famille tant la synergie habitait ces gens. Rires, farces ponctuaient les échanges entre les employés. L'ambiance bien que rustre et odorante était familière et souriante.

La fameuse Damzelle Captain eut tôt fait de remarquer les nouveaux arrivants et son oeil averti de tenancière d'expérience parla de lui-même lorsqu'elle vint mettre sa main sur l'épaule du barman à l'entrée de Kadenza et Rodav. Lui intimant une pause de quelques secondes.


- Un moment d'attention je vous prie. Chers clients de la Lanterne, j'offre une tournée générale en l'honneur des "Héros du Marché". YURAIH!

Un boucan tapageur éclata alors que tous levaient leur verres. Les commandes affluèrent et profitant du chaos général, la tenancière demanda d'un movement de tête, aux deux nouveaux arrivés de la rejoindre avec les deux premiers, arrivé vraisemblablement en reconnaissance. Assisse, elle commanda une bouteille de vin et s'attabla avec les héros qui n'en finissaient plus de recevoir des tappes sur les épaules et des HURRAH! de la part des buvards.

- Vous savez que vous avez sauvé ma nièce cette fameuse journée là ... "héros"?
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:24

Peu après leur arrivée dans la taverne, la Damzelle Captain vint se placer près de la table qu’Helja et Othor avaient choisie. Elle annonça publiquement leur arrivée. Décidemment, leur exploit du marché n’était pas passé inaperçu et ils étaient désormais connus de tous…

* Diantre! Il n’y aura pas une mission de facile! Aucun moyen d’être discrets! Pour une fois que nous avions un plan plus subtil que de s’introduire chez les gens… C’est foutu! Essayons tout de même de ne pas foutre le grabuge et de ne pas trop attirer l’attention… *


Les personnes présentes sur le navire ne cessaient de crier leurs louanges et de les acclamer. Certes cela flattait l’ego d’Helja, mais elle était tout de même agacée de leur deuxième échec. Elle bomba le torse de fierté sous les tapes amicales de la foule et força quelques sourires, mais à l’intérieur, elle bouillait.

La tenancière fit signe à Kadenza et Rodav de venir à la table. Elle commanda une bouteille de vin, puis leur appris qu’ils avaient sauvé leur nièce lors de l’exploit du marché.


- Merci pour cet accueil chaleureux! Il va s’en dire que vous savez recevoir et que vous n’y allez pas de main morte! Payez la tournée à tout ce beau monde et nous offrir du vin de surcroît, c’est beaucoup pour le peu que nous ayons fait! Je dis toujours qu’il vaut mieux répliquer que de se laisser faire. Autrement, les dégâts seront pires si nous n’agissons pas. Personnellement, je préfère l’action à l’inactivité. Je suis bien contente d’apprendre que nous avons sauvé votre nièce. Pour ma part, je ne suis pas du coin, alors je ne connais pas trop les liens entre les personnes. Si vous nous faites une description de celle-ci, peut-être que nous nous souviendrons de qui il s’agit.

Une serveuse apporta une bouteille de vin et cinq coupes à la propriétaire. Celle-ci prit le tout et remercia la serveuse. Elle déboucha la bouteille, versa le vin et distribua les coupes.
Helja regarda la coupe que lui tendit la dame, la prit et la leva en l’air tout en l’analysant pour savoir si elle détectait quelque chose d’inhabituel. Elle regarda discrètement ses amis pour voir s’ils détectaient un quelconque poison avec leurs sens magiques. En souhaitant que ceux-ci soient un peu allumés… Pas par les filles qui se trémoussaient un peu partout, mais par un danger potentiel. Tenant toujours sa coupe en l’air, elle ajouta :


- Trinquons donc à votre nièce qui a survécu à ce terrible événement et souhaitons que Baldur soit en sécurité pour toujours!

Ils entrechoquèrent leurs coupes. Helja attendit que la Damzelle Captain prenne la première gorgée de vin avant d’y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:43

Pendant ce temps.... Un petit être louche approcha Rhogar en l’interrogeant sur son équipement...un peu exagéré....

-Hey eee Ohhhh sa!!! bien je suis collectionneur.... Je suis particulièrement attaché a ma collection que je ne m'en sépare jamais. Bon bien je vous salut, je vais continuer ma route.

Me retournant en marchant lentement avec ma ''collection'' qui comprenait deux marteau de guerre, une hache d'arme, deux arbalète avec les carreaux, une rapière et pour finir mon épée a deux mains... Ouin c'est vrai que sa fait louche....


Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:59

La tenancière nous félicite pour ce qu'on a faite sur la grande place, les tapes sur les épaules abonde sur nous, je appuyait légèrement étant légèrement gêner. Rendu à nous table, la tenancière nous offre à boire, elle porta un toast à sa nièce que nous avons probablement sauver. Je trouva bizarre comment elle nous a appeler, elle mis un drôle d'accent sur héros, enfin, je prit un peu de vin, voulant garder mes sens alerte pour remplir notre mission.

-A votre nièce!

Ne sachant pas trop ce qui va se passer avec toute ce monde exciter autour de nous, je reste vigilant, les sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:04

L'ovation de la salle et les éloge de la maitresse des lieux prit Kady de court. Il y a trop de focus sur le groupe pour commencer à poser des question et prétendre vouloir entrer dans la guilde. Cependant, de tels familiarité pourraient s'avéré utile pour "entrer dans le club".

- Dame Cap'tain, nous n'avons fait que notre devoir de citoyen. Vous nous voyez heureux du bien-être de votre nièce. Merci pour la tournée. Je lève mon verre à sa santé, à la votre et au bien de tout Baldur's Gate!

Kady, alors frappé par le drole d'accent appliqué au mot "héro", porte son verre à ses lèvres et hume concientieusement le nectar à la recherche d'odeur de substance étrange. Si elle ne sent rien d'annormal, elle prend une gorgé qu'elle garde dans sa bouche et analyse la saveur pour s'assurer que rien ne cloche.

**Jet de whatever pour m'assurer que c'est pas du poison ou autre. si je détecte rien, j'avale... pis pensez pas croche lol**
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:35

Rodav se gonfla d'orgueil devant autant d'adulation. Le torse gonflé il continua de scruter la foule, en bonne compagnie. Il ne bu pas de son verre tout de suite.




Pendant ce temps...

-Ah! Moi même j'adore les collections! s'approchant
-Allez montré moi, vous fumer?

Il avanca vers le Dragonborn, il quitta la zone éclairé du lampadaire pour n'être finalement qu'à 2 mètres de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:41

Pendant ce temps....

-Ce n'est rien d’impressionnant!! Mais voici une une arbalète a une main. Sont ancienne propriétaire a eu une fin tragique.. c'était une elfe noir qui chantait dans des auberges, mais un jour elle commençais a arriver toujours en retard et elle se faisait attendre de plus en plus par les spectateur... Et un jour un ivrogne qui était furieux lui lança une bouteille et elle se fracassa contre la tête  de l'elfe et elle percuta une chaise en tombant et mourra.....

-Voilà....

-Oui je fume a l'occasion... Avez vous de quoi de bon a me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:00

-Quelle charmante histoire oui...
[...]
-Je vous conseille de fumé de la moquette, c'est un nouveau produit. J'en ai beaucoup entendu parlé. Parfois si l'on mets trop de temps, c'est des oui-dire vous comprendrez, certain se sont retrouvé enrouler dedans et jetter en bas d'un pont! Oui Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:35

- Rhogar?

Pendant que le dragonborn était occupé par un petit être louche, il ne vit ni n'entendu arriver un ancien confrère, accompagné par deux dizaines des siens. En équipement complet réglementaire : Armure d'écaille, bouclier, épée longue, matraque. Le pas de trotte militaire classique et la formation m'évoquait rien de moins qu'une intervention spéciale était en cours. Ce n'était pas un excercise, ni une simple "grosse patrouille". Le sergeant qui menait les troupes était un vétéran ayant participé à la même campagne que Delmirev. Mieux armé, meilleure armure, balafré, il n'était agréable à l'oeil que pour ceux qui le connaissait de l'intérieur. Aigri par ses blessures, il se faisait un plaisir retord de rendre la pareille à tous ceux qui semblaient trop heureux autour de lui.

-Delmirev Rhogar? Ah ben ça alors! Ravi de te voir encore debout mon ami.

Te joins-tu à nous? 5 pièces d'or à toi si tu nous aide, j'veux pas être méchant, mais ton faciès d'reptile fais encore plus peur que ma face de chien battu! On va fermer un putain d'établissement de cul-terreux d'racaille.

Puis, peu importe la réponse de l'ancien mercenaire, avec ou sans lui, il se dirigèrent à peine plus loin, à la Lanterne-Basse. Donant quelques infos pour résumer leur plan de match il hurla ensuite de sa plus grosse voix, repris par la suite par ses nombreux comparses :

LA LANTERNE-BASSE FERME!

Puis le groupe s'engouffra sur le bateau, au pas de course ils survinrent dans la salle commune où les Héros du Marché et toute la piétaille se trouvait. Les cris des mercenaires du Poing Enflammés se poursuivèrent :

-"La Lanterne est fermé par décret du Poing Enflammé." "Tout le monde dehors." "Où est Laraelra Thundreth?" "Vous laissez tout derrière vous." "DEHORS!" "Laraelra Thundreth est en état d'arrestation."

Que faites vous? Listez vous réaction, n'impliquez aucun PNJ, je vous laisse l'init.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:31

Occuper avec le petit être louche, un ancien frère d'arme fit irruption dans mon dos. Je ne l'avais pas entendu arrivé. Je n'aurais pas du baissé ma garde, qui sais ce qui aurais pus arrivé... A la presse il me fit un offre...5 po... pour les aider a faire fermer la lanterne basse. Il continua son chemin vers l'entré du bateau.

Je me retourna et constata que le petit être louche avait disparu...

-bon moi qui voulais fumé un peu de moquette avec lui....

Regardant la troupe de mercenaire ce dirigé vers le bateau me fit rappeler le temps que j'ai servis lors de la guerre des gobelin avec ce frère d'arme. Plein de bon moments! J'étais né pour être soldat, difficile de refuser une demande d'un ancien confrère avec qui j'ai combattu.

Mais il y avait aussi Kady, la naine, le prête et rodav qui allait être pris au piège. C'est certain que si les points les reconnaissaient, qu'ils allaient se posé des questions. C'est quand même louche que les héros du marché se retrouve dans un repaire de bandit... Le seul moyen de les protéger est de parler au capitaine des points enflammés pour lui dire la vérité et en même temps de faire équipe pour nous permettre d’interroger Laraelra Thundreth pour recueillir des informations pour le duc avant qu'elle se fasse arrêter et qu'on aillent plus la chance de l’interroger.

J'accéléra le pas pour rattraper l'unité de mercenaire. Il entra dans la lanterne en criant de dégager et de leur livrer Laraelra Thundreth. Comme il la mentionné ma face de reptile pouvait faire sont effet. C'est avec cette tactique que j'entra dans la lanterne d'un pas ferme et une attitude autoritaire. Armé jusqu'au dent comprenant deux marteau de guerre, une hache d'arme, deux arbalète avec les carreaux, une rapière, mon épée a deux mains et pour finir ma gueule de dragon noir!

J’avance a travers la foule et les mercenaires. Je me dirigea vers mon confrère en me joignant au mercenaire et tonna d'une voix autoritaire...

-La lanterne est fermé, Tout le monde dehors!!!!
-Livré nous Laraelra Thundreth, elle est en état d'arrestation!
-Dit-nous où elle est!!!

Espérant avoir réussi a faire déguerpir le plus de bandit pour qu'il y ait moins d'opposant si un combat éclatait. on sais jamais ce qui peut arriver... Je tenta de repérer la gang pour pouvoir leur donner leur armes au moment opportun.

Arrivé a coté du chef..
-Entre frère d'arme... on peut bien s'entraider!

(Bon j'utilise d'intimidation ici. J’espère qu'avec la mise en scène et mon arsenal que sa va porté fruit et que quelqu'un nous dise où est la fille et que le reste sort de la lanterne)
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:44

Rodav fut quelque peu surpris lorsqu’il entendit les pas rythmé à l’extérieur et les cris qui commençait à se faire entendre.



-Allons droit au but,

Rapidement il enchaîna, ses yeux fumais vert,

-vous êtes Larealra thundreth Dame’zelle Captain? Si c’est bien vous nous ne sommes pas là par hasard, nous sommes venues vous aidé, ces gens en ont après vous. Vous devez bien avoir une sortie dissimulée?



[HRP] Advenant qu’il y a une sortie d’urgence dissimulé, ET qu’elle veut quitter, je me précipite vers la sortie derrière la Dame’zelle tirant légèrement sur la jolie robe serré de l’elfe qui ne semble plus être elle-même depuis un moment.

-Allez venez petite Elfe ne soyez pas luné!

Quand même grand, Rodav se pencha du mieu qu’il pu pour se dissimuler tout en suivant Laraelra.

Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:00

Enivrée par les festivités, Helja fut surprise de voir les mercenaires du Poing Enflammé pénétrer dans la taverne.

*Encore eux! Décidemment, nous sommes choyés dans cette quête! Ils ne pouvaient pas attendre à demain!? Bien sûr que non! Peut-être nous suivent-ils? Non… Pour fermer un bâtiment, ils doivent avoir leurs raisons… Pourquoi arrêtent-ils cette dame? Ont-ils les mêmes soupçons que le duc pour ses liens avec la guilde? Peut-être est-elle simplement en défaut de paiement?*

Vu la tournure du premier interrogatoire, Helja cru bon de ne pas livrer la dame aux Poings.

*Si nous la livrons, nous ne pourrons plus lui poser de questions et de toute façon, je ne crois pas qu’elle nous répondra puisque nous l’aurons trahie… Mieux vaut la protéger pour qu’elle se confie et si nous avons à la livrer après, rien ne nous en empêchera.*

D’instinct, Helja se plaça devant la dame pour la dissimuler derrière elle. Elle jeta un œil derrière pour voir comment réagissait la tenancière face à cette intrusion dans son commerce. Semblait-elle surprise? S’y attendait-elle? Voulait-elle affronter ou fuir? Du coup, Helja réalisa que la dame était plus grande qu’elle… Voyant le ridicule de la situation et avant que quelqu’un ne la repère, Helja lui fit signe de s’accroupir.

Elle regarda autour, les cachettes potentielles. Ses yeux s’arrêtèrent sur la tunique de Rodav. Imaginant la tenancière cachée en-dessous et Rodav tentant de marcher en titubant fit sourire Helja.

Elle se retourna vers les Poings pour visualiser leur progression dans la foule. Une voix attira particulièrement son attention… Elle vit Rhogar dans la mêlée. Il semblait être de mise avec eux, il était lourdement armé et semblait les ignorer.

*Parfait, il a nos armes. Si nous en avons besoin, il faudra trouver une façon de l’aborder. Il semble ne pas nous porter attention pour le moment. Peut-être pourrait-il détourner l’attention des gardes sur d’autres individus le temps qu’ils se sauvent avec la dame…*

Elle entendit la question de Rodav concernant une sortie potentielle. Elle reposa son attention sur la tenancière et redevint sérieuse, prête à toute éventualité.

- Montrez-nous la sortie, nous vous couvrirons.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:18

**jet de perception 4... Kady a pas vu que Rohgar est rentré.**

Une gorgé de vin méfiante, un son comme un troupeau de vache qui cour sur des planche de bois, le bruit d'une porte qui ouvre avec fracas... La barde entend les jappement des gardes du poing qui commande la sortie de tous et le condamnement de la taverne. La drow se retourne; tellement de garde! Quelle situation inattendu! Elle fronça les sourcils et grinça des dents...

"EH PUTIN DE MERDE, pensa-t-elle, PAS MOYEN DE TRAVAILLER TRANQUILLE? Pour une fois qu'on a un plan..."

Elle pousse sa chaise et se lève à moitié alors que toute la salle se lève aussi. Elle se sent enseveli sous le sable de tous les patrons enivré qui l'entoure. Tout près d'elle, Rodav s'adresse à la cap'taine. Kady arrête sont mouvement, les jambes fléchies, l'air en panique. Mais à sa grande surprise, il ne dévoile rien des réelles intentions du groupe. Il a raison; Laraelra doit sortir d'ici, autant pour le bien potentiel de la guilde que pour les informations du duc. Voir Rodav prendre les choses en mains de la sorte émoustille sensiblement la barde. Le sale petit ratoureux; il a du cran!

Helja est déjà "debout" à protéger la dame. Pas une seconde à perdre!

- "Oui, Dame Cap'tain. Vous devez sortir a tout prix. Nous vous couvrons..."


Et Kady se faufile (lorsque la dame aura bougé) dans la foule à la suite de ses compagnons, en regardant en arrière, prête à lancer un sort pour faire diversion s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptySam 9 Déc 2017 - 20:53

Le bruit des gardes fit éruption dans la place, il recherche la dame que nous devons interroger... Voyant l'opportunité de gagner la confiance de cette dame, je me dit qu'on doit la mettre à l'abri. J'entend Rodav, Helja et Kady être sur la même longueur d'onde. J'utilise mon corp pour cacher convenablement la captain tandis que Rodav tente de la convaincre de partir avec, si ils part je les suit en restant derrière eu.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 12 Déc 2017 - 14:42

Jet du collègue et de Roghar en recherche de personne d'intérêt: 7 & 16
Jet de Kadenza, Rodav, Helja en persuasion : 13 & 10 & 20 (Mention spéciale à Helja)
Jet de discrétion de Kadenza, Rodav, Helja & Damzelle : 6 & 4 & 18 & 17 (Helja & la Captain, caché par les premiers seront en mesure de s'enfuir, les autres se feront pogné par Rhogar et son collègue à moins que Roghar n'intervienne ...

Alors que les utilisateurs de la lanterne, partagés entre la frustration que leur soirée ne soit terminé abruptement et contentement de ne pas à avoir à payer pour leurs dernières consommation sortirent néanmoins. Bousculant les gardes au passage et ne se pressant pas, ils n'en demeurant pas moins qu'ils ne résistèrent pas. Grommelant, pestant les utilisateurs n'augmentèrent pas le niveau de violence.

Les employés en revanche n'aimaient pas les mots "Lanterne ferme" car cela signifiait la fin de leur emploi. Mais comme ils étaient traités comme des rois ici par leur employeur, la loyauté qu'ils vouaient à celle qu'on dénommait "Dam'zelle Cap'taine", ils avaient tous une motivation grandement supérieure à ce que tout cela n'arrive pas. Par réflexe ils mirent tous la main à leur couteau et les bouncers n'hésitèrent pas à se placer dans le chemin des mercenaires sans, quand même, oser menacer directement les Poings.

Il fallait dire que la politique de la Lanterne Basse concernant les agression était claire : Personne ne sors son arme tant que les indésirables ne le fasse eux même. De plus, mis à part pour la propriétaire, les mercenaires ne semblaient pas déclarer personne d'autre sous état d'arrestation. Faire du grabuge c'était synonyme de plusieurs morts. Sans compter qu'il n'existait pas d'autres sorties que les planches reliant la caravelle, arrimée pour toujours, au quai. Planches contrôlés actuellement par une dizaines d'hommes et femmes habillé de métal et armé d'encore plus de métal ... affûté.

Pour la Dam'zelle, il paraissait clair que pour le moment actuel, il n'était moment que de fuir. Si elle ne se faisait pas arrêter, elle pourrait alors faire jouer quelques alliances pour se libérer de ce mandat d'arrêt. De plus, avec toutes les pates qu'elle graissaient abondamment, il ne pouvait s'agir que d'une décision impulsive et complètement arbitraire du nouveau Marshall Ravenguard.


-D'accord marmonna t'elle à la naine. Allons-y suivez moi, une barque est dissimulée sous la fenêtre de ma cabine...
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:52

Les clients sortaient un a un grommelant de devoir quitter le navire... Nous recherchons tous Laraelra Thundreth a travers la foule sans trop de résultat. Je vis que les employer semblait réticent a vouloir coopérer mais il restaient tout de même a l'écart. Je resta sur mes garde au cas qu'il déciderait de défendre leurs employeur.

C'est bien beau tout sa, mais je me rappela que le groupe était ici au moment que les poings on entrés dans la pièce. Il ne faudrait pas que la garde les repères et se posent des questions sur le pourquoi ils sont ici. J'avais pensé aidé la garde a arrêter Laraelra Thundreth pour pouvoir la questionner mais finalement elle ne semble pas trouvable. C'est en avançant un peu plus dans la pièce que je fini par repéré un homme a capuche... Est-ce Rodav? je regarda avec qui il est et vit le demi-orc ainsi que la drow.  Je jeta un coup d’œil vers mon le chef des mercenaire et il ne semblait pas porter attention a eux. Vue que mon plan n'a pas fonctionné, je pense que pour l'instant c'est de faire sortir le groupe incognito.

Je fit un détour dans la pièce vers eux tout en faisant mine de chercher la dame. Avec tout les gardes proche et les client qui sortir je fis attention a ce que les garde ne me voit pas leur parler.  Je passa a quelque de pied de Rodav en faisant comme si je ne les connaissait pas et continuant de demander ou est Laraelra Thundreth et de sortir que la taverne était fermé.


-Sortez, vite!! (Je lui parla en draconien. Rapide et bref pour que personne ne comprenne.)

Je continua ma route, mais quelque chose clochait... Oki elle est petite mais de la a ne pas l'avoir vue... Ou est la naine?? Rendu proche du chef...

-Ouin bien je pense que la femme que tu cherche ne semble pas être ici... Il doit y avoir des cuisine ici ou salle pour entreposer leur bières... Allons voir si elle ne si cacherait pas la. C'est sur que ceux ici l'aimaient, ils doivent la cacher.

J'indiquait un porte a l'arrière du bar
-Commençons par la!
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:04

Voyant bien qu’il n’arriverait pas à sortir avec la naine et la capitaine…

D’abord, s’adressant en draconic à Rhogar,
-Nous devons sortir
En langage commun il enchaîna rapidement,
-Diantre laisser moi tranquille, je sors, voyez je laisse mon verre sur la table.

Se retourna vers la petite foncé à ses côté
-Vous venez ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth EmptyMer 13 Déc 2017 - 20:21

Ma belle? Quel culot! Arg... Il savait que Kady devait jouer le jeux. Grinçant les dents, a barde pensait à vive allure. Elle voulait intersepter les avoeux de la dame, mais elle sentait l'eau chaude. Laraelra et Helja sont encore caché. tout repose sur eux. Elle glissa rapidement à la naine; "Nous vous suivrons une fois dehors. Allez!"

Puis, prit un air désivolte et sans dire un mot se leva et prit place à la gauche de Rodav, bras dessus-bras dessous, afin de mieux bloquer la vu et cacher nos 2 fuillards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne Basse - Laraelra Thundreth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de Laraelra Thundreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Basse :: La Lanterne Basse-
Sauter vers: