DnDquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lanterne Basse - Laraelra Thundreth

Aller en bas 
+2
Rodav
GameMaster
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 10:52

C'était la cohue dans la taverne, les clients quittaient en rouspétant que la fête était terminée, les employés semblaient prêts à défendre leur patronne, mais n'étaient pas agressifs. Helja était accroupie derrière ses coéquipiers avec la tenancière recherchée. Elle vue Rhogar se diriger vers eux. Il semblait les ignorer et tonnait de sortir au plus vite de la taverne à l'intention des derniers clients qui trainaient. Voyant que ses collègues jouaient le jeux des clients mécontents, elle comprit qu'ils ne les suivraient pas. Kadenza confirma ses pensées en mentionnant qu'ils les rejoindraient dehors. Helja suivit donc la dame à sa chambre, puisqu'une barque était dissimulée sous sa fenêtre.

*Étrange qu'elle se tienne ainsi prête à fuir... Une barque dissimulée sous la fenêtre de sa chambre. Pourquoi sentait-elle le besoin d'avoir un moyen rapide de fuir?*

Ce n'était certes pas le moment de poser des questions puisqu'il fallait fuir et éviter de se faire repérer. Helja s'adressa à la Cap'tain :

- Je vous suis. Prenez les devant, je couvrirai vos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 21:58

Les gardes causant un brouhaha dans le bar, avec tout le monde qui se lève pour sortir, je remarque que les gardes n'ont pas vue la dame et probablement Helja que J' ai perdu de vue en tentant de les camoufler. Rohgar passa proche de Rodav et ce mit à faire une scène et s'invite Kady à sortir avec elle... Je me demandais si la dame et Helja avait assez de temps pour s'enfuir... Voyant que les gardes n'ont pas trouvés, je sortie avec les autres, gardant quelque distance de Rodav et Kady, espérant pas trop ce faire remarqué par les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 3:09

Accélération temporelle - Les soldats ferment la lanterne sans effusion - Les mercenaires n'identifient pas les "Héros du Marché" - Damzelle Captain s'enfuit avec Helga, vous vous retrouvez dans une demeure cossue de la basse-ville bien camouflée dotée d'une entrée secrète permettant d'y accéder en chaloupe.

Une fois toutes les discussions terminées, il se pourrait qu'une chasseuse de prime soit capable de se faire payer un beau pactole pour une personne recherchée par les autorités en place ...

;0)
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:28

Helja suivi la dame dans le bateau jusqu’à sa chambre. Elle était digne d’une propriétaire, il fallait le dire! Elles franchirent la fenêtre et prirent place à bord d’une chaloupe. La dame prit les avirons et se mit à ramer. Helja regarda le décor autour d’elle pour avoir des points de repère, afin de connaître leur destination ou du moins pour être capable d’en revenir.

Elle jeta un dernier coup d’œil vers le quai. Elle vit que ses amis étaient finalement sortis de la taverne. Ils ne semblaient pas avoir été appréhendés. Helja tenta discrètement d’attirer leur attention en jouant avec la lumière qui se reflétait sur sa dague qu’elle sorti dans son dos. Elle ne savait s’ils verraient le signe ni s’ils seraient capables de les suivre à distance jusqu’à la destination. Mais elle essaya tout de même.

Elle se laissa guider sur les flots en continuant de noter les détails. Soudain la chaloupe tourna vers ce qui semblait être une entrée très bien dissimulée. Elles arrivèrent finalement à destination. Une maison très riche se dressait devant elles.

- WoW! Les affaires vont bien à ce que je vois! Pourquoi les gardes veulent fermer la lanterne alors?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:44

-Ce damné Ravenguard! Quelle mouche le pique?

[i]Se remettant de ses émotion, elle alluma quelques chandelles pour qu'on puisse y voir au minimum quoi que ce soit, ignorante du fait que la naine y voyait, elle, parfaitement.

Puis allumant un feu dans l'âtre rapidement, elle se servi à elle et à son invité surprise de dernière minute une coupe de vin particulièrement forte. Arrachant une grimace à l’hôtesse, cet alcool n'était tout de même pas au même niveau que ce que les nains étaient tout jeune habitués de boire.

Cessant de boire à la coupe, elle se mit a boire au goulot goulûment. Il n'en fallu pas bien bien plus pour qu'elle devienne bien commère à propos d'à peu près ... tout.

Ce Ravenguard a toujours été très ... protocolaire et détestait que des officiers accepte les pot de vins. Mais comme son prédécesseur est mort, qu'il l'a remplacé. J'imagine qu'il essaie de prouver à tout le monde qu'il est réellement le nouveau patron et qu'il a l'autorité totale sur les manœuvres et us et coutume des poings...


Ahhhh non les mois les plus payant de l'année débutaient à peine ...


Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:41

En suivant la dame en direction de l'entrée de la demeure, Helja regarda autour d'elle, afin de voir si ses coéquipiers avaient réussi à la suivre. Ne voyant aucun signe d'eux, elle comprit qu'ils n'avaient sans doute pas vu le reflet des lumières sur sa dague. Elle observa l'extérieur de la bâtisse à la recherche d'indices ou de quelque chose de suspect en se disant que l'interrogatoire de ce suspect reposait sur les épaules de sa petite personne...

En pénétrant dans la maison, la dame se dépêcha d'allumer seulement quelques bougies. Helja en déduisit qu'elle tentait peut-être de cacher quelque chose et comprit que la tenancière n'avait pas l'intention de lui faire visiter les lieux. L'hôtesse s'affaira ensuite à faire un feu, afin de réchauffer l'endroit. Helja profita donc du fait qu'elle était concentrée sur le feu pour scruter l'endroit, possédant une excellente faculté visuelle dans le noir. [HRP] Vision nocturne, qu'est-ce que je vois? [HRP]

Ensuite, elle offrit à boire à Helja, qui accepta cette invitation. L'hôtesse grimaça à la première gorgée, puis se mit à boire à la bouteille.

*Sans doute pour oublier ce qui vient de se passer et ne pas penser aux comptes qu'elle aura à rendre ensuite, sans compter les finances s'il s'agissait de son seul revenu.*

Helja pris une gorgée à son tour. Elle fût un peu surprise, s'attendant à quelque chose de fort vu la réaction de la dame, il n'en fût rien. Un peu déçue, elle regretta de ne pas s'être formée en tant que brasseur... Elle aurait pu faire sa propre bière et enfin se satisfaire.

*Tsss fillette, faire mon propre alcool, elle verrait que son vin s'est de l'eau pour moi!*


Damzelle Captain semblait surprise de la réaction de Ravenguard et pas à la fois.

- Donc, si je comprends bien, vous offriez des pots de vin aux officiers? C'est pour cela que Ravenguard a décidé de fermer votre taverne? N'aurait-il simplement pas pu vous arrêter sans faire cesser les activités de la Lanterne Basse? Vous habitez une somptueuse demeure, pour vous permettre cela, j'imagine que vous aviez de bons revenus. Avec cette fermeture, il va de soi que vous ne percevrez plus rien. Aviez-vous une autre façon de gagner de l'argent qui vous permettra de vous procurez tout ce que vous avez besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:14

Rodav qui voyait très bien dans le noir n’eu tôt faits de retrouvé les fugitifs, malgré la petit vagues qui venait clapoter près de la ligne de flotaison.

-Eh, chérie ajouta t’il d’un ton amusé à Kadenza.
-Suis moi je sais où ils sont partient. Il priait que personne d’autre ne voit Helja qui carassait sa lame au loin, ou peut-être que cette petite naine était plus brillante que la lune en cette douce soirée et qu’elle tentait de capté quelques rayons pour nous.

Il fit signe aux prêtre, puis d’un pas décider il pris quelques distances de la taverne avec le groupe,

-Voilà il faut se rendre là-bas dit-il tout bas pour Kadenza.

-Veux tu nous ouvrir le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:07

- Appele-moi chérie une autre fois et je t'ouvre la gorge. Allez-vien...

Elle dit ses mots avec un clin d'oeil. La barde voyait bien dans le noir elle aussi. Elle était une Drow après tout. Aillant grandi dans les racoin de la ville (background Urshin) elle entraina la bande a travers des racourci qui les fit progressé 2fois plus vite a travers la ville, jusqu'a rejoindre l'endroit où la barque s'était dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:49

Apres que la foule aient finalement sorti de la lanterne, un calme régnait dans la pièce. On pouvait seulement entendre les pas des mercenaire sur les planche vieilli du navire... qui cherchait dans tout les coin du navire la propriétaire de cette endroit.

Je rejoint le sergent pour connaitre la suite.

-Bon, je crois avoir fait le tour et elle n'est pas ici. Soit elle a trouver un moyen de s’enfuir ou qu'elle n'était tout simplement pas sur les lieux lors de notre arrivé. Connaissez-vous d'autre endroit ou on pourrait la trouver? Maison, cachette connue, etc??

Tout en discutant avec le sergent, la troupe se dirigea vers l'extérieur. Je jeta un coup d’œil pour essayer d’apercevoir le groupe. ( Est-ce que je vois que la gang s'en va?)

-Si je peux me le permettre, qu'est-ce que le poing a contre cette femme pour envoyer un groupe armé pour aller l'arrêter? Je comprend que la lanterne a déjà une mauvaise réputation mais elle?



Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:01

Mais cette nuit, la brume étant forte, comme presque toute les nuits à Baldur's Gate, il ne fallu qu'une dizaine de mètres de distance pour que les reflets de la dague ne disparaissent totalement dans la bruine odorante du port.




Une fois la foule dispersée et l'endroit fouillé de comble en comble et les recettes détenues dans les coffres pillées, tout le mobilier retourné et l'endroit mis dans un fouillis incompréhensible.


- Les activités criminelles reconnues de la "capitaine" Thundret étaient surement liés aux activités de la guilde et le Marshall a décidé que ces genres d'établissement en bordure de la légalité devaient fermés et tous leurs proprios interrogés pour essayer de débusquer le foutu groupe de voleur qui sévit dans nos rues.

On va aller tout revirer dans tous les endroits pareils. Tu viens avec nous? Je suis sur que le Marshall t'engageras même si t'es pas avec ton groupe de héros. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 12:41

Meme le Marshall pense que Thundret est de mèche avec la guilde. Intéressant de savoir sa. Le duc avait de bonne raison de nous envoyer enquêter sur elle. Pourquoi pas donner un coup de main au poing tout en essayant de trouver plus d'info! C'est vrai que le duc voulait que ne serve que lui, mais si c'est pour faire avancer l'enquête... Pourquoi pas...Ce n'est pas aujourd’hui qu'un noble va m'empêcher de faire se que je veux!

-Oui je vous suit, je ne dirai pas non a du travail!! Ou allons nous?

-Juste pour en connaitre plus sur cette opération, vous dite qui a un groupe de voleur qui se balade librement dans les rue?? Est-ce des membre de la guilde? Vous pensez qu'il on un liens avec Thundret et les autres que vous voulez interroger? Ils ont volés quoi?



Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:52

Après 2 coin de ruelle dans la direction que Kady croyait la bonne, il était apparent que la brume était trop épaisse pour savoir précisement où la captain et la naine sont aller.

- Merde... nous les avons perdu... Putin, pas moyen d'avoir un plan qui fonctionne, y'en a mare. Bon, retournont au quai chercher Rhogar et récupéré nos armes. Mine de rien, une chance qu'il est entré avec le poing, sinon la captaine serait p-e en prison à l'heure qu'il est...

Kady rageait intérieurement. La naine était seule avec la captaine. Elle aurait voulu que ce soit elle. Une propriétaire de bar louche était plus que susceptible d'avoir des liens avec la guilde. Reste à attendre ce que Helja tirera de la dame. il sera toujour possible d'évaluer la situation plus tard. Sur ces pensé, kady se retourna en direction du quai.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:20

Rodav arriva au même consta mental que Kadenza à la différence c'est que lorsqu'il se retourna vers le quai il eu l'impression de se faire pincé une fesses.

-Hé! Pas gêné!
Il fouetta l'air de la queue. Puis fit un pas en avant en regardant Kadenza. Il vit alors que c'était plutot un vieux madrier qu'il avait accroché.
-Heureusement que j'ai la peau dure j'aurais pu prendre une écharde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lanterne Basse - Laraelra Thundreth   Lanterne Basse - Laraelra Thundreth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanterne Basse - Laraelra Thundreth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maison de Laraelra Thundreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Basse :: La Lanterne Basse-
Sauter vers: